La maison des Goonies est désormais fermée au public

La maison des Goonies est désormais fermée au public©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 août

Si la semaine dernière, la mise en vente de la terrifiante demeure de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux faisait le buzz sur la Toile, et accessoirement le bonheur de son agence immobilière, c'est aujourd'hui une autre maison emblématique du cinéma qui nous occupe. La propriétaire du foyer des Goonies vient en effet de fermer l'accès au public de ce lieu devenu une destination touristique pour nombre de cinéphiles.

Sandi Preston, maîtresse de ladite maison située à Astoria dans l'Oregon depuis 2001, ne supportait plus l'incivilité de certains touristes à l'égard de sa propriété. Véritable lieu de pélerinnage pour des milliers de fans du film de Richard Donner, la maison voyait défiler jusqu'à 1.500 visiteurs par jour. Une notoriété que la propriétaire prenait globalement avec le sourire jusqu'à ce que les choses ne dégénèrent.

De plus en plus en effet, certains curieux faisaient preuve d'un vrai manque de respect vis-à-vis du lieu, laissant derrière eux bouteilles de bières et autres mégots de cigarettes. "Même si j'adore rencontrer de nouvelles personnes, il est devenu très difficile de vivre ici. Les gens marchent dans l'allée, restent au milieu de la route et refusent de bouger quand un résident du quartier doit passer", confiait déjà Sandi Preston il y a quelque temps à la Gazette Extra. La propriétaire de la fameuse maison des Goonies a donc pris une décision radicale en mettant un terme à ces incessantes allées et venues. Elle a ainsi recouvert la demeure de grandes bâches bleues pour la rendre inaccessible aux yeux des passants.

Sandi Preston, désespérée face au comportement irrespectueux de certains touristes, a par ailleurs placardé un message explicatif devant sa maison : "Imaginez que vous achetiez une maison, que vous vous en occupiez, que vous dépensiez de l'argent pour elle, mais aussi du temps et de l'amour. Que la ville d'Astoria encourage 100.000 personnes à venir s'installer devant pour la regarder. Cette allée voit passer 1.000 personnes par jour. La plupart sont aimables, sympas et chaleureux, mais d'autres ne le sont pas".

 
0 commentaire - La maison des Goonies est désormais fermée au public
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]