La Maison Blanche dit non à l'Etoile Noire de Star Wars

La Maison Blanche dit non à l'Etoile Noire de Star Wars

Star Wars Etoile Noire

A lire aussi

publié le 14 janvier

Déception pour les fans de Star Wars : la Maison Blanche refuse de construire la célèbre Étoile Noire de la saga de George lucas . Malgré une pétition rassemblant plus de 25 000 signatures, cette station spatiale construite par l'Empereur Palpatine et capable de détruire les planètes dans Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir ne verra jamais le jour.

C'est en effet ce qu'a répondu Paul Shawcross, le directeur de la division "Espace et Science" au Bureau du Management et du Budget à la Maison Blanche, en justifiant son refus par trois raisons. Tout d'abord, "Le coût de construction de l'Étoile de la Mort a été estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars. On travaille dur à réduire le déficit, pas à le creuser." ll précise ensuite que "Le Gouvernement ne désire pas faire exploser des planètes." Enfin, avec beaucoup d'humour, il s'interroge : "Pourquoi dépenser l'argent des honnêtes citoyens pour une Étoile de la Mort avec un défaut central : pouvoir se faire détruire par un petit vaisseau piloté par un seul homme ?", faisant ainsi référence à la séquence finale du premier volet de la saga.

Dans le même esprit, Shawcross conclut sa lettre en tentant de réconforter les fans : "Souvenez-vous, la puissance de l'Étoile de la Mort pour détruire une planète, ou même un système solaire, est insignifiante comparée pouvoir de la Force".

 
0 commentaire - La Maison Blanche dit non à l'Etoile Noire de Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]