La Ligue des gentlemen extraordinaires aura droit à son reboot !

La Ligue des gentlemen extraordinaires aura droit à son reboot !©UFD, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 mai

Sorti il y a plus de dix ans, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires n'avait pas franchement séduit les foules et s'était surtout attiré les foudres des fans du comics d'origine, très critiques envers l'adaptation réalisée par Stephen Norrington. On ne s'étonnera donc pas d'apprendre aujourd'hui de Variety que la Fox planche sur un reboot.

Après avoir déjà ressuscité sa franchise Les Quatre Fantastiques - dont le nouveau film de Josh Trank est attendu chez nous pour le 5 août prochain, le studio semble désormais s'atteler à remettre au goût du jour La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, série de comics culte signée Alan Moore et Kevin O'Neill. Si aucun réalisateur ne serait pour le moment rattaché aux manettes, la Fox aurait toutefois engagé John Davis à la production, connu pour avoir travaillé sur Chronicle.

D'abord envisagé sous la forme d'une série, le retour des super-héros se fera finalement sur le grand écran via un reboot. Un casting flambant neuf devra donc être réuni pour remplacer Sean Connery, Naseeruddin Shah, ou encore Shane West, interprètes vedettes du film de 2003. Rappelons que La Ligue des Gentlement Extraordinaires, emmenée par Allan Quatermain, suit les aventures d'un groupe de sept personnages au passé trouble et doués de facultés exceptionnelles, contraints de faire équipe pour mettre fin aux agissements de terrifiants malfaiteurs. L'Homme invisible, Dorian Gray, ou encore le Capitaine Nemo font notamment partie de cette Ligue pas comme les autres. Une sorte d'Avengers issu de la littérature en somme.

La Fox serait actuellement en quête du duo de scénariste et réalisateur capable de faire oublier ce premier essai raté pour rebâtir une nouvelle franchise à succès dans la veine des sagas super-héroïques reines du box-office du moment. Aucune date de sortite n'a été fixée pour l'instant.

 
0 commentaire - La Ligue des gentlemen extraordinaires aura droit à son reboot !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]