La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone triomphent à Toronto

La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone triomphent à Toronto©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 septembre

Après avoir enchanté Venise en début de mois, "La La Land" repart cette fois-ci avec les honneurs du Festival de Toronto. La comédie musicale de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone s'est en effet vue auréolée du Prix du Public du TIFF, se plaçant dès lors comme l'un des grands favoris aux prochains Oscars.

Largement acclamé à la Mostra il y a quelques jours, où Emma Stone a été couronnée de la Coupe Volpi de la meilleure interprètation féminine, "La La Land" a charmé un autre festival ce week-end. Le nouveau film de Damien Chazelle, à qui l'on doit déjà l'excellent "Whiplash", a ainsi remporté le Prix du Public du célèbre TIFF après une standing ovation digne de ce nom. Cette rencontre poétique et musicale entre une actrice en herbe jouée par Emma Stone et un pianiste de jazz incarné par Ryan Gosling semble donc faire l'unanimité partout où elle passe. Et c'est peu dire que ce nouveau prix vient encore un peu plus renforcer la cote du film pour la prochaine saison de récompenses américaines.

En pole position pour les Oscars

Chaque année, le Festival de Toronto est en effet surveillé de très près par les cinéphiles, qui savent bien combien l'événement est devenu, au fil du temps, un indicateur de choix quant aux futurs lauréats de la cérémonie des Oscars. "Les Chariots de feu", "American Beauty", "Slumdog Millionaire", "Le Discours d'un roi", et "Twelve Years a Slave" ont ainsi tous remporté le Prix du Public du Festival de Toronto avant d'être sacrés Oscar du meilleur film sur la mythique scène du Dolby Theatre.

Notons par ailleurs que le grand vainqueur de l'an dernier, "Room", avait permis à son interprète vedette, Brie Larson, de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice au mois de mars. Mais si Emma Stone semble elle aussi avoir toutes ses chances pour prétendre à la fameuse statuette en 2017, elle devra néanmoins faire face à une concurrente de taille alors que la prestation de Natalie Portman dans le biopic "Jackie" fait également beaucoup parler d'elle. Les paris sont ouverts.

 
0 commentaire - La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone triomphent à Toronto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]