La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone enchantent la Mostra

La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone enchantent la Mostra©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 septembre

Les cinéphiles du monde entier l'attendaient de pied ferme, et au vu des premiers retours, "La La Land" ne déçoit pas. Mieux même, le nouveau long-métrage de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Emma Stone semble littéralement avoir envoûté les festivaliers qui ont eu la chance de le découvrir en ouverture de la 73e Mostra de Venise ce 31 août.

Les critiques sont unanimes : "La La Land" est une totale réussite. C'est en tout cas ce que s'accordent à affirmer les heureux premiers spectateurs du film de Damien Chazelle, tous tombés sous le charme de cette romance entre Ryan Gosling et Emma Stone lors de sa projection sur la lagune. La comédie musicale, dont les premières images pleines de poésie nous avaient déjà ravis, raconte l'histoire d'une rencontre, celle d'une actrice débutante et d'un pianiste de jazz prétentieux, qui tombent amoureux dans les rues de Los Angeles.

Des critiques élogieuses

Deux ans après l'acclamé "Whiplash", auréolé de trois Oscars, Damien Chazelle confirme son statut de cinéaste très prometteur avec "La La Land", si l'on en croit l'accueil critique plus que flatteur reçu à la Mostra. "La comédie musicale la plus audacieuse vue sur grand écran depuis longtemps et, ironie du sort, c'est parce qu'elle est le plus classique possible", écrit notamment Variety, tandis que le Guardian salue "un film joyeux, doux, qui vous fait l'effet d'une injection de soleil et de vitamine D". The Playlist félicite de son côté "un triomphe absolu" et "un film qu'on ne voudrait jamais s'arrêter de regarder", quand le Hollywood Reporter admire la capacité du cinéaste à proposer un travail aussi "remarquable".

Un festival prometteur

C'est donc sous les meilleurs auspices que s'ouvre cette 73e Mostra de Venise, qui se déroulera jusqu'au 10 septembre prochain. Outre "La La Land" présenté en compétition officielle, les festivaliers pourront notamment y découvrir "Une Vie" de Stéphane Brizé, "The Light Between Oceans" de Derek Cianfrance, ou encore "Nocturnal Animals" de Tom Ford, tous en course pour remporter le prestigieux Lion d'or. Et on peut déjà parier que le film de Damien Chazelle ne repartira sans doute pas bredouille d'Italie !

 
0 commentaire - La La Land : Ryan Gosling et Emma Stone enchantent la Mostra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]