La La Land : le film qui plaît à tout le monde... ou presque !

La La Land : le film qui plaît à tout le monde... ou presque !©SND, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 février

"Impossible de ne pas adorer ce film !", pouvait-on lire sur les affiches de "La La Land" au moment de sa sortie en janvier dernier. Et s'il est vrai que le film est vite devenu un phénomène culturel en multipliant les critiques élogieuses de la part de la presse et des spectateurs mais aussi les nominations aux cérémonies de récompenses, quelques irréductibles n'ont pas été conquis par la comédie musicale.

Alors qu'il semblait pendant un temps que toute la planète cinéphile s'accordait sur le fait que "La La Land" soit un pur bijou, quelques détracteurs ont fini par se faire connaître récemment. Parmi eux, Pierre Murrat, l'un des critiques de l'émission de France Inter Le Masque et la Plume. Pour lui, le long-métrage de Damien Chazelle est tout bonnement "raté". La faute à un réalisateur qui "ne sait pas filmer un ballet" et à des acteurs en roue libre. "J'aime bien Ryan Gosling, qui a quand même beaucoup de charme, mais elle, que j'ai tant défendu dans les deux films de Woody Allen, elle fait des mines, des moues... C'est une catastrophe ! C'est l'actrice américaine-type, que le metteur en scène est trop débutant encore pour tenir un tout petit peu !", déclare-t-il incisif, avant de confier qu'il n'a pas non plus aimé l'intrigue. Et de conclure : "Là, la fin, on s'en fout, c'est l'indifférence totale !"

Ces gens à contre-courant

Contre toute attente, d'autres personnes partagent l'opinion de Pierre Murat sur le grand favori des prochains Oscars. C'est notamment le cas de la comédienne Helena Noguerra qui confie dans le supplément week-end du Parisien : "Je suis à mille lieues de la ferveur de la terre entière pour ce film. Je suis fan de Vincente Minnelli, de Fred Astaire et Cyd Charisse, de Demy. Là, j'aurais aimé que les acteurs dansent plus - même s'ils ne dansent pas bien -, et je trouve l'intrigue mince. C'est dangereux aujourd'hui de ne pas aimer quelque chose que tout le monde aime. On irrite, on peut passer pour une idiote et quasiment se faire lyncher."

En effet, beaucoup d'amoureux de "La La Land" n'apprécient guère que l'on critique ce film, qu'ils considèrent déjà comme un chef d'oeuvre. Un sujet que l'émission humoristique américaine Saturday Night Live a récemment abordé dans un sketch hilarant, où l'acteur Aziz Ansari se retrouve en garde à vue pour avoir émis des réserves sur la comédie musicale !

 
0 commentaire - La La Land : le film qui plaît à tout le monde... ou presque !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]