La Forêt des songes : la sortie du film cannois repoussée à 2016

La Forêt des songes : la sortie du film cannois repoussée à 2016©SND, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 mai

Sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes 2015, La Forêt des Songes, dernier film de Gus Van Sant avec Matthew McConaughey devait initialement sortir le 5 septembre prochain en France. Toutefois, le distributeur français SND vient d'annoncer que le long-métrage n'arriverait dans les salles qu'en 2016, soit avec au moins quatre mois de retard.

La Forêt des songes met en scène l'acteur oscarisé Matthew McConaughey face au Japonais Ken Watanabe dans la forêt d'Aokigahara, au pied du Mont Fuji. L'Américain incarne Arthur Brennan, un homme venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu'il a trouvé l'endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudain un homme blessé et perdu. Assailli par un sentiment d'humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours.

Il y a quelques jours, La Forêt des Songes était projeté au 68ème Festival de Cannes et on ne peut pas dire que les réactions aient été très chaleureuses. Hué à l'issue de la première projection réservée à la presse, le film est reparti les mains vides. On ne peut, par conséquence, pas s'empêcher de voir une corrélation entre les très mauvaises critiques adressées par la presse et l'annonce d'une sortie retardée d'au moins quatre mois. Mais alors à quoi servira ce délai ? Peut-être à temporiser les avis légèrement formatés du public suite aux réactions des festivaliers, à le faire oublier en quelque sorte. Ou alors la production proposera-t-elle un nouveau montage ? Pour l'heure, on ne peut que spéculer.

Sans date de sortie aux États-Unis, on ignore en revanche si le studio Lionsgate compte faire la même chose dans son pays d'origine. Une chose est sûre, s'il débarque également dans les salles obscures en 2016, La Forêt des songes peut dire adieu à la course aux Oscars qu'on lui promettait encore il y a quelques semaines.

 
0 commentaire - La Forêt des songes : la sortie du film cannois repoussée à 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]