La folie des biopics

La folie des biopics

Janis Joplin

A lire aussi

publié le 17 octobre

Lee Daniels , dont le très controversé Paperboy sort ce mercredi dans l’Hexagone, est actuellement en pleines négociations pour réaliser un biopic surJanis Joplin , reine du rock and roll et de la soul psychédélique des sixties. Intitulé Get It While You Can (reprenant ainsi l’un des titres phares de la chanteuse), le long-métrage se concentrera sur une journée spécifique de sa vie, reste encore à savoir laquelle…

Côté casting, c’est Amy Adams , récemment vue dansSur La Route ouFighter , qui aura le privilège d’interpréter l’une des icônes de la musique Américaine. Mais ce film n’est pas le seul projet concernant la chanteuse. Si Get It While You Can semble bien parti pour voir le jour, Sean Durkin , réalisateur de Martha Marcy May Marlene , envisage lui aussi, et ce depuis quelques temps déjà, de mettre en scène la vie de Joplin sur grand écran sous les traits de Nina Arianda (Minuit à Paris ). Les biopics semblent donc toujours avoir autant la côte auprès des réalisateurs !

Depuis le succès tant public que critique du Discours d’un Roi , les films et projets attachés à la vie d’une personnalité ne cessent en effet de fleurir. Si J. Edgar , My Week with Marilyn , Cloclo ou encore La Dame de Fer sont sortis récemment, les biopics sur Jimi Hendrix , Freddie Mercury, Alfred Hitchcock et maintenant Janis Joplin , sont à venir. De quoi booster votre culture G sur les personnalités du XXè siècle pour les soirées Trivial Pursuit !

 
0 commentaire - La folie des biopics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]