La fin de Premier Contact changée à cause d'Interstellar

La fin de Premier Contact changée à cause d'Interstellar©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 mars

À Hollywood, les projets qui se ressemblent sont légion ! Heureusement, il arrive qu'une équipe ait le temps de revoir sa copie avant de produire un film copié-collé d'un autre. C'est ce qui est arrivé à "Premier Contact", dont la fin trop ressemblante à celle d'"Interstellar" a été changée au moment de l'écriture.

Une information révélée par le scénariste du long-métrage, Eric Heisserer, au moment de la sortie en DVD et Blu-Ray de "Premier Contact" aux États-Unis. Interrogé par Collider sur les différences entre l'oeuvre finie et son script, il expliquait alors : "Je dirais que le seul vrai changement significatif est le cadeau que nous laissent les heptapodes. Dans les premières versions, ils laissaient les plans d'un vaisseau interstellaire, comme une espèce d'arche. Et puis 'Interstellar' de Christopher Nolan est sorti et on s'est tous réunis pour se dire : 'Eh bien, ça ne fonctionne plus vraiment maintenant' (rires). Donc on s'est plus concentré sur ce qu'on avait devant nous, le pouvoir de leur langage."

Boudé aux Oscars

Au final, le fait que la conclusion ait dû être ajustée après la sortie d'"Interstellar" a peut-être été bénéfique pour le film de Denis Villeneuve, le long-métrage se terminant de la plus belle façon qui soit.

L'oeuvre portée par Amy Adams et Jeremy Renner a d'ailleurs été nommée à huit reprises lors des derniers Oscars d'où elle n'est repartie qu'avec la statuette du Meilleur montage sonore. Le réalisateur et le scénariste n'ayant malheureusement pas été récompensés.

 
0 commentaire - La fin de Premier Contact changée à cause d'Interstellar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]