La Fille du train : Emily Blunt, trop belle pour son rôle ?

La Fille du train : Emily Blunt, trop belle pour son rôle ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 septembre

Le mois prochain, Emily Blunt reviendra sur nos écrans de cinéma avec "La Fille du train". Dans ce thriller adapté du roman éponyme de Paula Hawkins, elle joue une femme alcoolique et pitoyable. Et il se trouve que, pour l'auteure, la comédienne est simplement trop belle pour le rôle !

Si la prestation d'Emily Blunt dans l'adaptation du best-seller "La Fille du train" est particulièrement attendue, ce n'est clairement pas quelqu'un de l'acabit de la sublime Britannique que la romancière Paula Hawkins avait en tête en écrivant le personnage de Rachel. En effet, l'écrivaine a récemment déclaré au Daily Mail : "Elle est trop belle pour jouer Rachel".

Emily Blunt, enlaidie

Personne ne peut le nier, Blunt est une magnifique jeune femme, or, son personnage est censé être une divorcée alcoolique légèrement en surpoids. La production a donc dû faire en sorte de rendre l'actrice moins attirante. "Ils ont fait de leur mieux pour la rendre un peu plus laide, mais vous savez..." confie Hawkins, laissant entendre que le choix de casting était une erreur.

L'auteure n'est d'ailleurs pas la seule à avoir émis des critiques quant au recrutement de la star de "Sicario" pour camper Rachel. Elle explique : "Tout le monde s'est plaint en disant qu'elle est trop belle pour jouer Rachel et c'est vrai. Mais le truc à propos de Rachel, l'élément clé, c'est son dégoût d'elle-même et à quel point elle se sent mal".

Trop belle mais tout de même excellente

Cependant, même si Paula Hawkins aurait préféré que le réalisateur Tate Taylor choisisse une actrice plus proche de la description qu'elle fait de son personnage principal dans le roman, elle reconnaît les qualités de jeu d'Emily Blunt. "Je l'adore. Généralement, je pense à elle en tant qu'actrice de comédie. Je me souviens de son rôle mémorable dans 'Le Diable s'habille en Prada' mais elle fait un travail des plus extraordinaires dans (La Fille du train). Vraiment", assure-t-elle. Une précision qui augure le meilleur pour le long-métrage, attendu dans nos salles le 26 octobre prochain.

 
0 commentaire - La Fille du train : Emily Blunt, trop belle pour son rôle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]