La Fille du train : Emily Blunt a appris sa grossesse juste avant le tournage

La Fille du train : Emily Blunt a appris sa grossesse juste avant le tournage©West Ian/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 octobre

L'adaptation de "La Fille du train", le best-seller de Paula Hawkins, avec Emily Blunt débarque enfin ce mercredi dans l'Hexagone. L'occasion pour l'actrice britannique de revenir, durant la promotion du film, sur un tournage difficile à gérer et sur ce rôle de femme pas comme les autres.

Si Emily Blunt n'a lu le fameux roman à succès que lorsqu'elle a commencé à s'intéresser au rôle, elle n'a pas mis longtemps à se laisser entraîner. L'histoire ? Celle d'une femme divorcée et alcoolique, complètement obsédée par un couple qu'elle voit pendant son trajet en train, jusqu'au jour où elle est témoin d'un tragique événement. C'est donc sans hésiter qu'elle a accepté de tourner dans "La Fille du train" sous la direction de Tate Taylor.

Un tournage éprouvant

Mais si le personnage de Rachel s'est vite imposé à elle, la comédienne ne cache pas avoir vécu le tournage de manière un peu particulière, alors qu'elle a découvert sa grossesse une semaine seulement avant de débuter la production du film. Au micro de Gala, elle raconte ainsi : "J'ai réussi à le cacher aussi long­temps que je pouvais. Comme chaque mère le sait, les trois premiers mois sont terri­fiants, on espère juste que tout va bien se passer durant la gros­sesse. Justin Theroux, mon parte­naire dans le film, est un de mes amis proches dans la vie. Un jour, il m'a prise à part pour me dire qu'il ne compre­nait pas pourquoi j'avais peur de tour­ner certaines scènes. Il savait que j'avais déjà fait des cascades dans 'Edge of Tomor­row' ou 'Sica­rio'. (...). Je ne pouvais donc plus lui cacher." Avec le recul, la Britannique voit finalement cette difficulté comme un possible atout de son jeu : "Peut-être que mon état fragile et fébrile m'a aidé à inter­pré­ter ce person­nage d'écor­chée vive."

Un rôle puissant

Dans une autre interview accordée à LCI, Emily Blunt se réjouit, par ailleurs, d'avoir eu la chance d'obtenir un rôle aussi passionnant à jouer pour une actrice. "Je suis fière de participer à un film qui offre des rôles plus intéressants que d'habitude pour les femmes. Surtout qui casse cette idée que pour être bankable, une actrice doit être belle et attirante." Rappelons, en effet, que la comédienne a dû être enlaidie pour se glisser dans la peau de Rachel, une femme dépressive en léger surpoids et un peu trop portée sur la boisson. Paula Hawkins, l'auteure du roman d'origine, avait elle-même assuré que la Britannique était "trop belle" pour le rôle, avant de saluer le "travail extraordinaire" de Blunt dans le film. À découvrir en salle dès aujourd'hui.

 
0 commentaire - La Fille du train : Emily Blunt a appris sa grossesse juste avant le tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]