La famille royale britannique sur grand écran

La famille royale britannique sur grand écran©Le Pacte, DR
A lire aussi

Hélène Demarly, publié le 31 août

La monarchie anglaise fascine jusqu'au milieu du cinéma. Retour sur les films qui l'ont évoquée.

"Diana"

En 2013, c'est Naomi Watts qui incarne la célèbre princesse dans ce biopic réalisé par Oliver Hirschbiegel. Ce film, qui se consacre aux dernières années de la vie de Lady Di, a fait polémique avant même sa sortie en salle. Basé sur des rumeurs - notamment concernant la romance de Diana et Hasnat Kahn -, il a été mal reçu par les Britanniques et la presse anglaise.

"The Queen"

Dans "The Queen" de Stephen Frears (2008), Helen Mirren incarne Elizabeth II, qui à la mort de Diana doit gérer la vague d'émotions que traverse alors le royaume. L'actrice britannique décroche un Oscar pour son rôle de reine froide et éloignée des préoccupations de ses sujets.

"Le Discours d'un roi"

Ce film de Tom Hooper a reçu quatre Oscars en 2011 dont celui du Meilleur film et du Meilleur acteur pour Colin Firth, qui incarne George VI. Après l'abdication de son frère aîné, celui-ci est contraint de régner. Incapable de s'exprimer en public, il doit vaincre son bégaiement. Face à Colin Firth, Helena Bonham Carter joue sa femme et Freya Wilson la future Elizabeth II.

"Victoria : les jeunes années d'une reine"

La reine Victoria a marqué la monarchie par son tempérament mais aussi par son règne, qui fut pendant longtemps le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni, avant qu'Elizabeth II ne la détrône. Sa vie - de son accession au trône à son mariage -, a été portée à l'écran en 2009 par Jean-Marc Vallée dans "Victoria : les jeunes années d'une reine" où Emily Blunt avait été choisie pour l'incarner.

 
1 commentaire - La famille royale britannique sur grand écran
  • avatar
    amenepicure -

    Encore le feuilleton Diana et sa mort soi disant supecte. que l' on nous laisse tranquille avec les anglais et la couronne d' Angleterre. ils ont choisi le BREXIT donc exit leurs nouvelles

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]