La famille Rainier désapprouve le Grace of Monaco d'Olivier Dahan

La famille Rainier désapprouve le Grace of Monaco d'Olivier Dahan

Grace of Monaco

A lire aussi

publié le 16 janvier

Dans un communiqué officiel, le Prince Albert II et les Princesses Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco ont affirmé désapprouver le film d'Olivier Dahan , Grace of Monaco , le biopic consacré à leur mère, Grace Kelly, avec Nicole Kidman .

Les héritiers n'apprécient pas en effet que le film "relate une page, réécrite et inutilement glamourisée, de l'Histoire de la Principauté de Monaco et de leur famille comportant à la fois d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles. [...] Le Palais princier ne peut admettre, que la production de ce film laisse aujourd'hui entendre, pour des raisons commerciales, que Leurs Altesses le cautionneraient d'une quelconque manière, ce qui n'est pas le cas."

Le film s'intéresse notamment au conflit politique et économique qui a opposé la France de De Gaulle à la Principauté de Monaco en 1962 et au soutien apporté par Grace Kelly à son époux le Prince Rainier. Olivier Dahan, qui expliquait il y a peu avoir accepté de modifier quelques passages de son scénario pour répondre aux demandes de la famille Rainier ne devrait pas être déçu...

 
0 commentaire - La famille Rainier désapprouve le Grace of Monaco d'Olivier Dahan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]