La Famille Bélier : la scénariste s'est "battue pour imposer Michel Sardou"

La Famille Bélier : la scénariste s'est "battue pour imposer Michel Sardou"©Mars Distribution, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 18 octobre

Dans un documentaire consacré à la carrière du chanteur, diffusé ce mardi 17 octobre 2017, Victoria Bedos raconte comment ses fameuses chansons, qui ont grandement participé au succès du film, ont bien failli ne pas en faire partie...

Le documentaire Michel Sardou l'indomptable, diffusé hier soir en prime time sur W9, fait, entre autres, une révélation surprenante sur le film acclamé de toutes parts, "La Famille Bélier", porté non seulement par Louane, mais aussi par plusieurs tubes de l'illustre artiste. Dont le fameux Je vole, que l'actrice et chanteuse a définitivement remis au goût du jour à la sortie du long-métrage. "J'ai écrit vraiment ce film en fonction de la scène de fin, en fonction de la chanson Je vole", confie d'ailleurs la scénariste Victoria Bedos.

La production voulait "un autre chanteur"

Convaincue de la portée émotionnelle de cette scène montrant l'héroïne s'émancipant de ses parents malentendants, interprétés par François Damiens et Karin Viard, celle qui n'est autre que la fille de Guy Bedos affirme pourtant avoir du se battre "corps et âmes pour imposer Michel Sardou sur ce film". "Même quand le réalisateur est arrivé sur le film, la directrice musicale m'a dit qu'ils avaient continué de penser à remplacer Michel Sardou par un autre chanteur", explique la scénariste.

La persévérance de Victoria Bedos a toutefois fini par payer. Nul doute que nul ne lui reproche aujourd'hui d'avoir tant insisté, le film ayant cumulé pas moins de 7,4 millions d'entrées à sa sortie dans les salles françaises en 2014.

 
1 commentaire - La Famille Bélier : la scénariste s'est "battue pour imposer Michel Sardou"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]