La Chute de la Maison Blanche aura une suite

La Chute de la Maison Blanche aura une suite

La chute de la Maison Blanche

A lire aussi

publié le 30 octobre

Après avoir sauvé le Président des États-Unis dans La Chute de la Maison Blanche , Gerard Butler jouera une nouvelle fois les héros dans la suite, intitulée London Has Fallen. Le Screendaily vient en effet d'annoncer qu'un deuxième opus était actuellement en chantier, toujours chez Millenium Films. Le film d'action, qui se revendique comme le digne héritier de Piège de Cristal , rêve sans doute de connaître le même avenir que la saga portée par John McCLane...

Selon le site, toute l'équipe serait d'ailleurs partante pour revenir. Outre Gerard Butler, Aaron Eckhart (le Président des États-Unis), Morgan Freeman (le Président de la Chambre des représentants), Radha Mitchell (la femme du héros) et Angela Bassett (la boss des services secrets) devraient aux-aussi reprendre du service. Comme l'indique le titre de ce nouvel épisode, London Has Fallen se situera en Grande Bretagne. L'intrigue du film devrait donc mettre en scène une attaque terroriste se déroulant à Londres en plein pendant les funérailles du Premier Ministre britannique. Le Président américain sera ainsi logiquement présent et Mike Banning devra faire équipe avec le MI-6 pour neutraliser la menace.

Sorti en mars dernier dans l'Hexagone, La Chute de la Maison Blanche a rapporté plus de 160 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 70, et a surtout mieux marché sur le sol US que son concurrent direct, White House Down . Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger , à qui l'on doit déjà le scénario du premier film, reviendront également à l'écriture de cette suite.

En revanche, on ignore encore qui dirigera ce deuxième volet. Antoine Fuqua , le réalisateur de La Chute de la Maison Blanche, ne devrait a priori pas rempiler. Celui-ci est notamment occupé sur le projet d'adaptation ciné de la série The Equalizer avec Denzel Washington et Chloë Grace Moretz . Millenium Films lui cherche donc activement un remplaçant. Le tournage de London Has Fallen débutera le 5 mai prochain.

 
0 commentaire - La Chute de la Maison Blanche aura une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]