La Boum : bientôt un remake en Chine !

La Boum : bientôt un remake en Chine !©Giancarlo BOTTI, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 juin

Film culte pour toute une génération, "La Boum" va avoir droit à un remake chinois. C'est ce qu'a récemment annoncé le site américain The Hollywood Reporter.

Reality de Richard Sanderson pourrait bien résonner à nouveau dans les salles obscures ! Du moins, si le prochain réalisateur à s'attaquer au film qui a révélé Sophie Marceau choisit de garder ce morceau culte. Car, oui, "La Boum" sera bientôt de retour sur les écrans de cinéma grâce à une nouvelle version... chinoise !

L'Empire du Milieu va faire revivre Vic

Selon le Hollywood Reporter, Gaumont, qui avait produit le long-métrage original sorti en 1980, va s'associer au studio chinois Huayi Brothers Media et à une société de production basée à Shanghai, Aim Media, pour produire ce remake du film de Claude Pinoteau, qui devrait sortir en 2018. Les majors n'ont pas encore annoncé de mois de sortie, ni le nom de la personne qui se chargera de mettre en boîte le long-métrage. De même, aucun comédien n'a encore été recruté sur le projet. Il est donc impossible à l'heure actuelle de savoir qui succédera à Sophie Marceau dans la peau de l'héroïne.

Rappelons que "La Boum" racontait l'histoire de Vic', une adolescente de 13 ans, qui naviguait entre ses parents, joués par Brigitte Fossey et Claude Brasseur, sa meilleure amie Pénélope et ses amis, dont le beau Mathieu pour qui elle avait le béguin. Le film avait rencontré un tel succès auprès des jeunes qu'une suite était sortie deux ans plus tard avec la même équipe.

 
5 commentaires - La Boum : bientôt un remake en Chine !
  • avatar
    Sabl -

    une très bonne chose pour le rayonnement français..et des droits d'auteur..

  • avatar
    Squaw -

    La Boum est un excellent film que toutes les jeunesses doivent regarder !!!!!

  • avatar
    dodollulusse -

    j'ai vus se film quand il est sortit , j'avais 15ans ,a l’époque j'ai trouvé ça sympa , il faut se remettre dans le contexte , j’ai passer un bon moment ,il fait mème partit de ma vidéothèque , mais les années on passées , le temps a fait son ouvrage maudit , mais c'est sur que voir se remake en chinetoque ça doit être comique !

    avatar
    DEMOSTENE -

    Si je calcule bien tu as 47 ans. est ce assez pour dire que le temps est maudit. J'en ai 62 et considère ce film comme culte pour mille raisons qui ne m'empêche pas d'avoir une vidéothèque plus élargie.
    Cela dit le mot "chinetoque" fait réellement tache dans ton commentaire.

    avatar
    evivbulgroz52 -

    D'accord, le mot "chinetoque" ne fait pas tâche, il fait vulgaire et xénophobe, tout simplement.

  • avatar
    sam19522730 -

    C'était frais et marrant , j'aime beaucoup moins les rôles de sophie Marceau aujourd'hui !!!.

    avatar
    RlBdlAN -

    ca depend ...je te conseille le film "la taularde" ...ca pourrait bien te faire changer d avis au moins pour celui la ;)

  • avatar
    cvh -

    En Chine Communiste, le film risque de s’appeler "Jeunesse décadente réactionnaire d'une fille perdue" ou quelque chose comme ça !

    avatar
    didonk -

    Les chinois ont évolué, pas toi apparemment

    avatar
    titou31 -

    Qu'est ce qu'on peut lire comme commentaires à la mord moi le noeud !!!

    avatar
    pol007 -

    A "cvh" La Chine est peut être un pays communiste avec plein de défauts, mais il faut que tu saches que contrairement aux occidentaux les asiatiques ont un grand respect de la famille, des parents et grands parents . De plus très souvent ce sont les grands parents qui élèvent les enfants pendant que leur parents travaillent pour subvenir aux grands parents et à l'avenir de leurs enfants. Les occidentaux (certains) vivent sur des clichés qui n'ont plus rien à voir avec la Chine d'aujourd'hui !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]