La Belle et la Bête plus fort que 50 Nuances plus sombres

La Belle et la Bête plus fort que 50 Nuances plus sombres©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 novembre

En voilà un record qui ne cesse de tomber ! La bande-annonce de "La Belle et la Bête", dévoilée ce lundi 14 novembre, est devenue celle ayant été la plus regardée en 24 heures sur internet. Un titre détenu depuis quelques mois par "Cinquante Nuances plus sombres".

Le trailer féerique de l'adaptation live de "La Belle et la Bête" n'a pas fait qu'enchanter la Toile par sa fidélité au dessin-animé de 1991, il a aussi permis au film de Bill Condon de battre le record du plus grand nombre de vues en 24 heures pour une bande-annonce.

Avec 127,6 millions de visionnages toutes plateformes confondues, les héros de notre enfance ont surpassé le couple phare de "Cinquante Nuance plus sombres". La bande-annonce du deuxième opus consacré aux amours d'Anastasia Steele n'avait en effet enregistré "que" 114 millions de vues en septembre dernier. À croire que la nostalgie est plus forte que le sexe !

Rappelons que le trailer du film porté par Dakota Johnson et Jamie Dornan avait lui-même battu celui de "Star Wars : Le Réveil de la Force", précédent détenteur du record avec 112 millions de vues. À ce train-là, il est donc fort probable que "La Belle et la Bête" ne garde pas son titre durant de longues années.

Le pouvoir des réseaux sociaux

Ce sont les studios Disney qui ont eux-mêmes révélé l'information, précisant que ce chiffre n'incluait pas la Chine (un territoire qui compte pourtant énormément). La maison de Mickey peut également remercier ses acteurs pour avoir relayé les premières images du film, notamment Emma Watson. Sur les 29 millions de vues sur Facebook, 27 millions ont été réalisées sur la page de l'interprète de Belle.

D'autre part, seulement trente minutes après le lancement de la bande-annonce, le hashtag #BeautyAndTheBeast était celui le plus utilisé dans le monde sur Twitter. Au moment de la publication du communiqué par Disney, la vidéo était également la plus regardée sur YouTube. De tels résultats augurent le meilleur pour la sortie du long-métrage, prévue pour le 22 mars prochain.

Outre Emma Watson, le casting de "La Belle et la Bête" version 2017 réunit Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (le Fou) mais aussi Ewan McGregor et Ian McKellen, qui prêtent respectivement leur voix à Lumière et Big Ben.

 
0 commentaire - La Belle et la Bête plus fort que 50 Nuances plus sombres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]