La Belle et la Bête : le personnage gay provoque la polémique

La Belle et la Bête : le personnage gay provoque la polémique©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 6 mars

Attendu de pied ferme depuis des mois, "La Belle et la Bête" fait aujourd'hui polémique. Le remake en live-action du fameux Disney suscite en effet la colère des ultraconservateurs depuis l'annonce de l'homosexualité du personnage du Fou.

Depuis que le réalisateur Bill Condon a révélé au magazine Attitude "un moment sympa, exclusivement gay" pour Le Fou (Josh Gad) face à son vilain complice Gaston (Luke Evans), son film fait l'objet d'une polémique sur fond de menaces de censure. En effet, si beaucoup applaudissent l'événement - une première (explicite) dans une production signée Disney - d'autres montent au créneau.

Ainsi, les propriétaires d'un drive-in de la ville de Henagar, en Alabama, refusent de diffuser l'oeuvre portée par Emma Watson. "Si je ne peux pas m'asseoir avec Dieu et Jésus à mes côtés pour regarder un film, il n'y a pas d'intérêt à le montrer du tout", peut-on effectivement lire sur la page Facebook du dit cinéma depuis ce vendredi.

Le film censuré en Russie ?

De son côté, un évangéliste dénommé Franklin Graham se sert du réseau social pour appeler au boycott de "La Belle et la Bête" - un message partagé plus de 95 000 fois à ce jour. Le débat, aux proportions quelque peu démesurées, serait en outre arrivé jusqu'aux oreilles des autorités russes...

Ces dernières envisageraient à leur tour, selon la BBC, de censurer le film au nom d'une loi contre "la propagande gay". Et dire que tout ce tapage part d'une petite scène finale, qu'aucun détracteur n'a encore vue et qui, à en croire Josh Gad lui-même, resterait très subtile...

 
52 commentaires - La Belle et la Bête : le personnage gay provoque la polémique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]