La Belle et la Bête : Ian McKellen sera Big Ben !

La Belle et la Bête : Ian McKellen sera Big Ben !©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 avril

Bill Condon est décidément en train de s'entourer d'un casting très britannique pour son adaptation en live-action de La Belle et la Bête, attendue sur les écrans américains pour le 17 mars 2017. C'est en effet aujourd'hui au tour de l'un des piliers du septième art anglais, Sir Ian McKellen, de rejoindre le long-métrage.

Variety nous apprend ainsi que l'incontournable interprète de Gandalf et Magneto changera radicalement de registre avec cette comédie musicale des studios Disney. Du haut de ses 75 ans, Ian McKellen vient de signer avec la production pour prêter ses traits et sa voix à Big Ben, fidèle majordome de la Bête transformé en horloge à la langue bien pendue par la malédiction frappant les pensionnaires du château. Personnage emblématique du classique animé de 1991, Big Ben empruntera pour l'occasion tout le charisme de l'iconique acteur britannique.

Celui-ci rejoint ainsi une distribution toujours plus prometteuse, emmenée par Emma Watson et Dan Stevens dans les rôles-titres. Luke Evans, qui croisera donc une nouvelle fois Ian McKellen sur un plateau de tournage après la trilogie du Hobbit, a de son côté été choisi pour incarner Gaston, tandis que Josh Gad jouera LeFou. Kevin Kline campera quant à lui Maurice, le papa inventeur de l'héroïne, et Emma Thompson sera Madame Samovar, la joyeuse théière. Reste désormais à savoir qui sera engagé dans le rôle de Lumière, fidèle acolyte séducteur de Big Ben.

La Belle et la Bête fait partie des nombreux titres du catalogue Disney à figurer sur la liste des projets de relecture en prises de vues réelles du studio. On imagine donc que les personnages-objets du château de la Bête prendront vie à l'écran via performance-capture, nouvelle technique fétiche des majors US. Sont également attendues dans les salles obscures des versions modernes de Mulan, Pinocchio, ou encore Winnie l'Ourson. Et au vu du succès actuel de Cendrillon (plus de 436 millions de dollars de recette mondiale), on imagine que le studio aux grandes oreilles ne compte pas s'arrêter là...

 
0 commentaire - La Belle et la Bête : Ian McKellen sera Big Ben !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]