La Belle et la Bête : Ewan McGregor et Stanley Tucci rejoignent le casting

La Belle et la Bête : Ewan McGregor et Stanley Tucci rejoignent le casting©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 avril

La distribution de La Belle et la Bête version live continue de s'enrichir d'acteurs toujours plus prestigieux. Après avoir engagé Ian McKellen la semaine dernière pour incarner Big Ben, Disney recrute aujourd'hui Ewan McGregor pour jouer Lumière, son fidèle acolyte, et Stanley Tucci pour camper un tout nouveau personnage.

Bill Condon, qui réalisera cette nouvelle adaptation du classique animé pour le studio aux grandes oreilles, s'est entouré d'un casting en or massif et à l'accent très british. Après Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans ou encore Emma Thompson, c'est en effet une autre figure emblématique du cinéma britannique qui ajoute aujourd'hui son nom au générique avec Ewan McGregor. L'acteur, vu dernièrement dans Un été à Osage County et Charlie Mortdecai, prêtera ses traits et sa voix à Lumière, l'un des serviteurs de la Bête, transformé en chandelier par la malédiction qui frappe le château. Intarrissable séducteur, Lumière est également l'un des personnages les plus drôles du dessin animé dont s'inspirera le film, et forme un duo de choc avec le bavard Big Ben.

Autre ajout au casting, Stanley Tucci sera également de la partie. Notons toutefois que son personnage, prénommé Cadenza, n'existe pas dans le film de 1991 et viendra donc offrir un peu de fraîcheur à l'histoire. Pour le moment, on sait seulement que Cadenza sera le grand piano, décrit comme un "maestro névrotique". L'acteur, grand habitué des seconds rôles et notamment connu pour ses apparitions dans les sagas Hunger Games ou Transformers, devrait donc offrir une partition haute en couleurs pour l'occasion.

Rappelons que La Belle et La Bête sera le quatrième film Disney a faire l'objet d'une adaptation en prises de vues réelles après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et Cendrillon. Prévue pour 2016 sur nos écrans, cette relecture s'annonce finalement plus prometteuse que prévue grâce à son casting trié sur le volet. De quoi encourager encore un peu plus Disney à continuer sur sa lancée...

 
0 commentaire - La Belle et la Bête : Ewan McGregor et Stanley Tucci rejoignent le casting
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]