La Belle et la Bête : démarrage record aux États-Unis

La Belle et la Bête : démarrage record aux États-Unis©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 mars

Pari réussi pour "La Belle et la Bête" ! Sortie ce week-end aux États-Unis, l'adaptation en live-action du classique animé de Disney a fait sensation au box-office, s'offrant même un démarrage record pour un mois de mars.

Le film de Bill Condon semble tenir ses promesses. Après des mois d'attente et de buzz, "La Belle et la Bête" nouvelle génération débarque enfin dans les salles obscures et ne déçoit pas. L'histoire d'amour portée par Emma Watson et Dan Stevens a en effet largement déplacé les foules à travers le monde, récoltant déjà plus de 350 millions de dollars en tout. Sur le seul sol US, le film a rapporté pas moins de 170 millions de billets verts, prenant ainsi aisément la tête du classement cette semaine.

Plus fort que Batman

"La Belle et la Bête" réalise ainsi le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de mars, en destituant au passage l'ancien détenteur du titre, "Batman v Superman : L'aube de la Justice", qui avait cumulé 166 millions l'an dernier. Un chiffre qui permet donc à Disney de célébrer un nouveau succès à son actif. Notons en outre que le long-métrage s'offre le septième plus gros démarrage US de l'histoire du cinéma.

"Il y avait une nostalgie de l'original. Et puis il y a cette bande originale iconique avec d'anciennes et de nouvelles chansons. Emma Watson est un casting parfait pour Belle. Les effets visuels étaient également grandioses", assure notamment Dave Hollis, le responsable de la distribution du studio aux grandes oreilles, au Hollywood Reporter pour expliquer une telle réussite. Un succès qui devrait se confirmer chez nous dès ce mercredi.

 
1 commentaire - La Belle et la Bête : démarrage record aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]