La Belle et la Bête : Bill Condon s'attaque à la version live pour Disney

La Belle et la Bête : Bill Condon s'attaque à la version live pour Disney

La belle et la bête

A lire aussi

publié le 5 juin

Le projet date d'il y a plus d'un an déjà. Dans la veine d'Alice au Pays des Merveilles et de Maléfique, Disney annonçait la mise en chantier une nouvelle adaptation live de La Belle et la Bête , son chef-d'oeuvre animé de 1992. Un film qui devra donc réussir à trouver sa place entre le classique de Jean Cocteau et le blockbuster de Christophe Gans, sorti en février dernier. 

Et alors que Maléfique, conte sombre inspiré de La Belle au bois dormant avec Angelina Jolie, vient de sortir dans l'Hexagone et connaît déjà un joli succès au box-office mondial, le studio aux grandes oreilles poursuit son travail de relecture de ses classiques en accélérant la production de La Belle et la Bête. On apprend en effet de Variety qu'un réalisateur vient d'être engagé par Disney pour mettre en scène le film. L'heureux élu n'est autre que Bill Condon , à qui l'on doit les deux derniers volets de la saga Twilight.

Le cinéaste, qui a également signé Dreamgirls et Le Cinquième pouvoir, n'est donc, sur le papier du moins, pas franchement le candidat idéal pour réussir à relever un tel challenge. Mais on imagine que la popularité d'une histoire comme celle de La Belle et la Bête devrait suffire à séduire le public. Le film de Christophe Gans, loin d'avoir fait l'unanimité auprès des critiques, avait en effet facilement séduit les spectateurs en début d'année. Et au vu des cartons d'Alice au Pays des Merveilles et du Monde Fantastique d'Oz, Disney n'est certainement pas près d'abandonner le filon. Pour preuve, des adaptations live du Livre de la Jungle et de Cendrillon sont également en préparation. Reste à savoir si la recette ne finira pas par lasser...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - La Belle et la Bête : Bill Condon s'attaque à la version live pour Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]