La Belle et la Bête bat le record de Star Wars

La Belle et la Bête bat le record de Star Wars©The Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 mai

La Belle et la Bête fait fort, très fort ! Diffusée ce lundi 23 mai, la première bande-annonce de l'adaptation live du célèbre conte a été visionnée 91,8 millions de fois en une journée. C'est mieux que Star Wars : Le Réveil de la Force : en novembre 2014, les premières images des aventures de Rey et Finn avaient été vues 88 millions de fois. Dans les deux cas, la nostalgie a marché à plein régime.

En effet, des millions de fans de la saga des étoiles attendaient le nouveau volet, et donc sa bande-annonce, comme le messie mais il faut croire que les nostalgiques des dessins animés Disney sont encore plus nombreux. La Belle et la Bête est une adaptation en prises de vues réelles du classique du studio et, si l'on en croit les images dévoilées ce lundi, le long-métrage devrait reprendre la mélodie et l'esthétisme du film d'animation.

On peut aussi imaginer que les très nombreux fans de Harry Potter ne sont pas étrangers au fait que la bande-annonce ait battu le record de visionnages pour un premier jour car Belle sera incarnée à l'écran par Emma Watson, alias Hermione dans le monde du petit sorcier. L'actrice britannique sera par ailleurs entourée de ses compatriotes Dan Stevens, dans le rôle de la Bête, et Luke Evans dans celui de Gaston.

Si le teaser de La Belle et la Bête a battu le record détenu par celui du Réveil de la Force, il a également surpassé celui de Captain America : Civil War (61 millions de vues), la deuxième bande annonce du septième volet de la saga galactique (55 millions) et la première d'Avengers : L'ère d'Ultron (34 millions). Disney doit se frotter les mains : le studio a en effet produit tous ces longs-métrages. D'ailleurs, ils ont tous dépassé le cap du milliard de dollars de recette, un destin qu'espère sûrement la firme de Mickey pour sa nouvelle production féérique.

La Belle et la Bête est réalisé par Bill Condon et n'atteindra les écrans hexagonaux qu'en mars 2017. D'ici là, d'autres bandes annonces nous seront dévoilées avec sûrement une apparition de la Bête, absente du premier teaser.

 
0 commentaire - La Belle et la Bête bat le record de Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]