La Belgique en force : Emile Dequenne, Cécile de France et les autres

La Belgique en force : Emile Dequenne, Cécile de France et les autres

Emilie Dequenne dans La Traversée

A lire aussi

publié le 31 octobre

Révélée à 18 ans par un Prix d'interprétation dans la Palme d'or Rosetta (1999) des frères Dardenne, Emilie Dequenne continue de tracer sa route dans le cinéma français avec le drame La Traversée, avec Michaël Youn. Mais elle n'est qu'une parmi d'autres pépites belges exportées dans le cinéma français.

Elle-aussi passée chez les frères Dardenne, Cécile de France est certainement la comédienne qui rayonne le plus, comme le prouve sa présence dans Au-delà de Clint Eastwood. Elle avait aussi été en lice pour le rôle de James Bond girl dans Casino Royale (2006) finalement décroché par Eva Green. La charmante Virginie Efira, la discrète Natacha Régnier et l'inclassable Yolande Moreau, seule actrice belge césarisée à deux reprises, occupent elles-aussi le devant de la scène.

Côté acteurs, Jérémie Rénier semble parti vers une foule de prix avec sa performance en Claude François dans Cloclo cette année, tandis que son demi-frère Yannick Rénier parcoure le cinéma d'auteur avec sa belle gueule de fauve. Après Benoît PoelvoordeFrançois Damiens occupe l'espace du comique irrésistible, avec une porte ouverte depuis peu vers des rôles plus sérieux. Enfin, la filmographie de l'acteur et réalisateur Lucas Belvaux continue discrètement de s'allonger. La Belgique en force, donc.

 
0 commentaire - La Belgique en force : Emile Dequenne, Cécile de France et les autres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]