La BD Cédric bientôt sur grand écran avec Christian Clavier

La BD Cédric bientôt sur grand écran avec Christian Clavier

BD Cédric

A lire aussi

publié le 16 mars

Au vu des récents succès de Boule et Bill ou du Marsupilami, les adaptations de bandes dessinées sur grand écran semblent encore avoir de beaux jours devant elles. Ainsi, la célèbre petite frimousse blonde de Cédric devrait prochainement faire ses premiers pas au cinéma et ravir, à son tour, les jeunes spectateurs.

La fameuse bande dessinée à succès créée par Cauvin et Laudec en 1986 sera en effet prochainement adaptée par Gabriel Julien-Laferrière , à qui l'on doit notamment la comédie Neuilly sa mère !, et qui reviendra en avril prochain avec SMS. Le cinéaste, qui devrait bientôt commencer la promo de son nouveau long, n'a donc pas perdu de temps puisqu'il planche déjà sérieusement sur son prochain projet, comme l'ont annoncé ce vendredi les éditions Dupuis.

Alors que le 28ème tome de la saga Cédric - "Faux départ !" - paraîtra le 21 mars prochain, on ne s'étonne pas de voir un tel projet en développement. Vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 15 langues, Cédric est l'un des succès incontournables de la BD jeunesse franco-belge et s'apprête donc en toute logique à tenter lui aussi sa chance sur grand écran. On sait déjà que Christian Clavier - vu récemment dans Les Profs, autre adaptation de bande-dessinée - prêtera ses traits à Pépé, tandis qu'Audrey Lamy jouera la maman du jeune héros et que Frédérique Bel jouera Mademoiselle Nelly. Le tournage devrait débuter en fin d'année sur Paris et en région parisienne. 

Crédit photo : © Dupuis

 
0 commentaire - La BD Cédric bientôt sur grand écran avec Christian Clavier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]