L'Oscar de Casey Affleck fait polémique

L'Oscar de Casey Affleck fait polémique©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 mars

Dimanche 26 février, Casey Affleck a été couronné de l'Oscar du meilleur acteur pour son incroyable performance dans "Manchester by the Sea". Une récompense entachée par une affaire d'harcèlement sexuel, sur laquelle l'acteur a récemment pris la parole.

En 2010, deux femmes ayant travaillé avec Casey Affleck sur le documentaire "I'm Still Here" lui ont intenté un procès pour harcèlement sexuel. Et si cette affaire a finalement été réglée à l'amiable, elle a durablement compromis la réputation du comédien. Ainsi, nombreuses sont les personnes à ne pas avoir vu sa victoire aux Oscars d'un bon oeil.

Une récompense controversée

Sur Twitter notamment, plusieurs internautes ont fait part de leur mécontentement à la suite du sacre de Casey Affleck. Des associations féministes ont également réagi, comme Feminist Frequency qui écrit : "Casey Affleck n'aurait pas dû gagner. Les gens qui en harcèlent sexuellement d'autres devraient perdre leurs boulots, et non pas être célébrés avec honneur et prestige."

Quelques jours après la cérémonie, le frère de Ben Affleck a été interrogé sur la situation par le Boston Globe. Après avoir expliqué qu'il n'avait légalement pas le droit de commenter l'affaire et que les gens le condamnant sur la Toile ne savaient pas ce qu'il s'était réellement passé, il a tout de même déclaré : "Je crois que n'importe quelle forme de maltraitance sur n'importe qui et pour n'importe quelle raison est inacceptable et abject. Tout le monde a le droit d'être traité avec respect sur son lieu de travail et partout ailleurs."

 
0 commentaire - L'Oscar de Casey Affleck fait polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]