L'Iran proteste contre Argo en produisant un film

L'Iran proteste contre Argo en produisant un film

Argo reponse iran

A lire aussi

publié le 14 janvier

Malgré les récompenses fraîchement remportées, Argo ne fait visiblement pas l'unanimité à l'international. L'Iran considère en effet le film de Ben Affleck comme "a-historique" et "anti-iranien" et prévoit, en guise de réponse, de produire un film relatant sa propre vision de la prise d'otages de 1980. 

Argo raconte comment la CIA est parvenue à exfiltrer six Américains du territoire Iranien en prétendant y préparer le tournage d'un film de science-fiction. Mais l'Iran n'est pas d'accord avec cette version des faits et compte bien développer "une grosse production, qui sera une réponse appropriée au film a-historique Argo". "Le film s'intitule "L'Équipe Générale", et traitera des vingt otages américains livrés aux États-Unis par les révolutionnaires" a notamment déclaré le réalisateur Ataollah Salmanian. À noter que le film sera très probablement soutenu par l'Organisation pour la diffusion de l'idéologie islamique officielle.

En septembre dernier, l'Iran avait déjà manifesté son mécontentement à l'égard du film de Ben Affleck en refusant de proposer un candidat à l'Oscar du Meilleur film étranger. Pour rappel, Argo est nommé dans sept catégories aux prochains Oscars.

 
0 commentaire - L'Iran proteste contre Argo en produisant un film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]