L'Iran n'apprécie pas le sacre de Ben Affleck aux Oscars

L'Iran n'apprécie pas le sacre de Ben Affleck aux Oscars

Argo

A lire aussi

publié le 27 février

Nous vous en informions il y a peu, l'Iran envisage de produire un film "réponse" à Argo , afin de rétablir la soi-disant vérité sur les fameux évènements narrés dans le thriller de Ben Affleck . Voir le film repartir ce dimanche avec l'Oscar du meilleur film n'a pas vraiment arrangé les choses, d'autant plus que le nom du grand gagnant a été annoncé par Michelle Obama, en direct de la Maison Blanche.

Le Gouvernement Iranien a immédiatement réagi en qualifiant le film de "publicité pour la CIA". " Ce film anti-Iran manque de valeur artistique et déforme la crise iranienne des otages de 1979. Il a reçu la principale récompense grâce à une campagne massive de financement et de publicité", a notamment commenté Mohammad Hosseini, ministre de la culture et de la conduite islamique.

La télévision iranienne y met également du sien en présentant le film de Ben Affleck comme "un film américain iranophobe qui essaye de dépeindre les iraniens comme irrationels, fous et diaboliques". Ce discours ne semble pourtant pas empêcher Argo de connaître un véritable succès en Iran grâce aux nombre impressionnant de DVD piratés vendus dans tout le pays.

 
0 commentaire - L'Iran n'apprécie pas le sacre de Ben Affleck aux Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]