L'Interview qui tue ! sortira bien en France

L'Interview qui tue ! sortira bien en France

L'Interview qui tue !

A lire aussi

publié le 9 janvier

L'affaire Sony derrière eux, le studio a décidé de poursuivre l'exploitation de L'Interview qui tue ! à travers le monde. Et la France bénéficiera également de sa distribution puisque le film avec Seth Rogen et James Franco sortira dans l'Hexagone le 28 janvier prochain.

À l'origine prévue pour le 4 février 2015, les Français attendront finalement moins longtemps pour découvrir le long-métrage qui a fait frémir Pyongyang. Sony Pictures France suit donc les traces du Mexique, et d'autres pays qui ont décidé de ne pas se laisser impressionner par les menaces qu'ont fait peser les hackeurs du groupe Guardians of Peace.

Le 24 novembre 2014, ces derniers avaient en effet lancé une opération de piratage massif sur les réseaux de Sony qui avaient alors vu nombre de leurs informations sensibles fuiter sur la Toile. Après une première annulation du studio le 18 décembre dernier, la sortie de L'Interview qui tue ! a finalement été maintenue au 25 décembre aux États-Unis.

Et on ne peut pas dire que le film avait laissé les spectateurs de glace. En effet, bien que massivement partagé illégalement, quelques jours après la sortie en VoD, le film avait déjà rapporté la somme rondelette de 15 millions de dollars sur les 75 millions de budget. La sortie limitée en salles, elle, n'avait convaincu qu'à hauteur de 2 millions de dollars. Près de trois semaines après sa sortie, L'Interview qui tue ! a rapporté gros : 31 millions de dollars. Elle peut donc compter sur son exploitation internationale pour remplir un peu plus la caisse.

Même s'il est évident que Sony mettra du temps avant de colmater tous les dommages subis durant l'affaire du piratage, la firme semble bien partie pour se relever. Rendez-vous donc dans les salles françaises le 28 janvier 2015.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing GmbH

 
0 commentaire - L'Interview qui tue ! sortira bien en France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]