L’interview qui tue sera finalement distribué par Sony

L’interview qui tue sera finalement distribué par Sony

L'interview qui tue !

A lire aussi

publié le 22 décembre

La comédie potache de Seth Rogen et James Franco n'a pas dit son dernier mot. Après l'avoir annulé il y a quelques jours, et alors que l'actualité autour du film n'est pas encore retombée, voilà que le studio Sony confirme aujourd'hui, par la voix de son avocat, que L'Interview qui tue ! serait bien distribué.

"Sony a simplement retardé la sortie. [...] Comment nous allons le distribuer, je ne pense pas que quelqu'un le sache encore. Mais il sera distribué", c'est la courte déclaration de l'avocat David Boies qui a suffi à éteindre les braises fumantes de L'interview qui tue !, quasiment enterré la semaine dernière. Au lendemain de l'annulation de la sortie du film le 18 décembre dernier, Sony avait pourtant précisé qu'il n'y avait pas de plan de lancement ni au cinéma, ni en VoD ou en DVD. Ce revirement assez inattendu intervient trois jours après une déclaration du président des États-Unis, Barack Obama, qui fustigeait la décision de Sony de retirer le film de l'affiche. Son avis a-t-il penché dans la balance ?

Quoi qu'il en soit, on imagine que le studio attend de se mettre à l'abri des pirates, qui se font appeler les Gardiens de la Paix, responsables de tout ce désordre. En effet, le groupe, que le FBI a formellement identifié comme ayant agi depuis la Corée du Nord, a envoyé une lettre aux dirigeants de la firme pour les féliciter de leur "sage décision", mais les a tout de même menacés de ne pas prévoir de sortie sous quelque forme que ce soit. On rappelle que les hackeurs possèdent toujours une quantité astronomique de documents sensibles de Sony entre leurs mains.

L'interview qui tue ! défraie la chronique depuis le 24 novembre dernier, date où une cyberattaque historique a touché les réseaux de Sony pour protester contre la comédie dans laquelle un animateur et son producteur sont chargés par la CIA de tuer le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - L’interview qui tue sera finalement distribué par Sony
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]