L'Interview qui tue ! finalement diffusé aux Etats-Unis

L'Interview qui tue ! finalement diffusé aux Etats-Unis

L'interview qui tue !

A lire aussi

publié le 24 décembre

Le suspense aura été de courte durée. Une semaine après avoir été retiré de l'affiche par Sony, L'Interview qui tue ! retrouve le chemin des salles. Le studio a choisi de maintenir la date initiale du 25 décembre pour sortir le film polémique de cette fin d'année.

Après huit jours dans les cartons, L'Interview qui tue ! fait finalement son retour au programme des sorties cinéma de la semaine aux États-Unis. "La liberté l'a emporté ! Sony n'a pas jeté l'éponge", a savouré Seth Rogen, star et co-réalisateur de la comédie. "Victoire !!! Le Peuple et le Président ont parlé", s'est de son côté réjoui James Franco sur le réseau Twitter. En effet, le lendemain de l'annulation de la sortie du film, le président des États-Unis, Barack Obama, avait critiqué Sony dans sa démarche et déclaré qu'il pensait que le studio faisait une erreur en cédant aux menaces. 

Les médias américains affirment depuis cette nuit que le film sera diffusé dans quelques cinémas américains indépendants. Par ailleurs, la firme mise également sur une sortie simultanée en vidéo à la demande. Après avoir cédé au cyberchantage du groupe GOP (Guardians of Peace), Sony fait donc machine arrière tout en précisant par la voix de son président, Michael Lynton, que le studio "travaille pour sécuriser d'autres salles" dans l'espoir de toucher "l'audience la plus large possible". Ce ne devrait pas être très difficile quand on se rend compte de la publicité involontaire que les hackeurs ont fait au long-métrage dans lequel un animateur télé et son producteur sont chargés par la CIA de tuer le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.

Les cinq plus grandes chaînes de cinémas n'ont, elles, pour le moment pas encore réagi au feu vert lancé par Sony, mais il n'est pas à douter de l'impact que pourrait avoir leur participation sur les chiffres que pourrait réaliser le film au box-office. Réponse ce week-end.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing GmbH

 
0 commentaire - L'Interview qui tue ! finalement diffusé aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]