L'Île du docteur Moreau : un remake en préparation

L'Île du docteur Moreau : un remake en préparation©Sylvain Lefevre, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 août

Le monument de la littérature de science-fiction, précédemment porté à l'écran en 1977 et 1996, va avoir droit à une nouvelle version. La réalisateur Richard Stanley est pressenti pour diriger le film.

C'est l'un de ces projets souvent qualifiés de "maudits" à Hollywood. En 1977, "L'Île du Docteur Moreau", chef d'oeuvre de la bibliographie de H.G. Wells, est adapté pour la quatrième fois - il avait déjà été transcrit en 1913, 1921 et 1932 - sur les terres saintes du cinéma. Le film, porté par Burt Lancaster, connut alors un modeste succès. Le remake suivant, sorti en 1996, n'aura pas le même sort. Malgré ses deux immenses têtes d'affiche, à savoir Marlon Brando et Val Kilmer, le long-métrage se soldera par un échec critique et commercial cuisant, après de multiples difficultés de production.

Une nouvelle chance ?

La roue de la Fortune aurait-elle tourné ? Le site Birth Movies Death rapporte, en effet, qu'une nouvelle version du film serait en préparation. Mieux, cette dernière aurait déjà trouvé son réalisateur en la personne de Richard Stanley, en photo ci-dessus. Ironie de l'histoire, ce dernier était déjà chargé de mettre en scène le remake sorti en 1996, avant d'être mis sur le départ après seulement quelques jours de tournage, remplacé au pied levé par John Frankenheimer.

Le film et son tournage prochain n'ont, pour l'heure, pas été confirmés, tout comme les potentiels acteurs attachés au projet. Rappelons néanmoins que "L'Île du Docteur Moreau" narre les aventures d'un savant fou, vivant reclus sur une île peuplée de créatures monstrueuses.

 
0 commentaire - L'Île du docteur Moreau : un remake en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]