L'hôtel de Dirty Dancing ouvre ses portes pour une immersion totale

L'hôtel de Dirty Dancing ouvre ses portes pour une immersion totale©Splendor Films, Allocine
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 4 juillet

"C'était le plein été en 1963, tout le monde à cette époque m'appelait bébé [...] Nous allions passer les vacances à la pension Kellerman" ! Prononcées par Bébé (Jennifer Grey), sur la musique Big Girls Don't Cry, de Frankie Valli et the Four Seasons, ces phrases font toujours échos dans nos têtes. Tous les fans de Dirty dancing reconnaîtront ces quelques lignes qui introduisent le début du long-métrage culte des années 80. Si les danses, le célèbre porté sur The Time of My Life et la légendaire histoire d'amour entre Bébé et Johnny, interprété par Patrick Swayze, restent inoubliables, tout cela aurait été impossible sans l'hôtel Kellerman.

Alors si vous êtes un fan inconditionnel du film et que vous cherchez une destination atypique pour vos vacances d'été, sachez que ce mythique hôtel existe bien ! En effet, la pension Kellerman, endroit prisé par la famille Houseman, vous ouvre ses portes pour vivre un séjour spécial Dirty Dancing. En revanche, pour ceux qui s'attendaient à prendre leurs billets en direction du nord de l'Etat de New York comme cela est annoncé dans le film, il va falloir revoir vos plans. En effet, la résidence se situe en réalité à Pembroke, en Virginie, et se nomme le Mountain Lake Lodge.

Ne possédant pas un gros budget, la production avait choisi cet endroit pour ses tarifs, très avantageux à l'époque. L'autre atout non négligeable, qui a du faire pencher la balance, est le charme de l'hôtel en lui-même : avec ses murs en pierres, ses cabanes en bois et son immense lac. Le Mountain Lodge propose ainsi, trois weekends par an, en juin, juillet et août, sur le thème de Dirty Dancing. De quoi oublier le train-train quotidien pour s'immerger dans une ambiance 60's avec un programme qui ne laisse rien au hasard.

Au menu ? Une projection du film pour se replonger dans les danses effrénées de notre couple mythique, des cours de danses pour être à la hauteur de Bébé, un bal, une chasse au trésor, des jeux-quizz et même un lancer de pastèques... Car comme disait Bébé, "C'est pas un crime de porter des pastèques". Il est aussi possible de dormir dans la même cabine que Bébé et sa famille, ou encore là où logeait Patrick Swayze, puisque l'équipe a véritablement séjourné dans ces lieux durant toute la durée du tournage.

Et puis si tous les serveurs sont comme Johnny Castle, on ne voit pas le risque qu'il y a à tenter l'expérience !

 
0 commentaire - L'hôtel de Dirty Dancing ouvre ses portes pour une immersion totale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]