L'homme qui valait six milliards : Mark Wahlberg confirmé, Peter Berg out !

L'homme qui valait six milliards : Mark Wahlberg confirmé, Peter Berg out !©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 novembre

Voilà un moment qu'on avait pas eu de nouvelles de L'homme qui valait six milliards, l'adaptation de la série culte des années 70, L'homme qui valait trois milliards, qui a vu son titre évoluer en fonction de l'inflation. Le projet est pourtant toujours d'actualité, bénéficiant désormais d'une date de sortie et d'un nouveau réalisateur !

Rattaché au film depuis ses prémices, Mark Wahlberg est cette fois-ci bel et bien confirmé dans le rôle-titre. L'acteur y incarnera donc Steve Austin, un astronaute sauvé d'un grave accident d'avion par des médecins qui lui greffent une jambe, un bras et un oeil bioniques. Se retrouvant dès lors doté de capacités hors du commun, Steve Austin devient l'un des meilleurs agents du gouvernement.

Derrière la caméra en revanche, il faudra finalement compter sans Peter Berg, annoncé un temps pour en assurer la mise en scène. Si l'on ignore encore pour quelle raison le cinéaste a quitté le projet, on sait néanmoins qui le remplacera dans le fauteuil de réalisateur. C'est en effet Damián Szifron, nommé à l'Oscar du meilleur film étranger pour son savoureux Les Nouveaux sauvages, qui hérite du projet. L'Argentin revêtira donc une double casquette pour l'occasion puisqu'il a également signé le scénario du long-métrage, qui serait aujourd'hui terminé.

Et si le projet, en développement depuis plusieurs années, n'a eu de cesse d'être reporté, cette tentative d'adaptation semble enfin être la bonne. Une date de sortie et un planning de production ont même été dévoilés. L'homme qui valait six milliards doit ainsi entrer en tournage à partir du mois de septembre 2016, pour une sortie fixée sur le sol US au 22 décembre 2017. Mark Wahlberg devrait d'ici là retrouver Michael Bay pour tourner Transformers 5 bien que leurs implications respectives ne soient pas encore officielles. On le verra par ailleurs à l'écran dans le drame Deepwater Horizon, cette fois-ci dirigé par Peter Berg et prévu pour 2016.

 
0 commentaire - L'homme qui valait six milliards : Mark Wahlberg confirmé, Peter Berg out !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]