L'Homme qui valait 6 milliards engage le scénariste des Nouveaux Sauvages

L'Homme qui valait 6 milliards engage le scénariste des Nouveaux Sauvages©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 mai

L'adaptation sur grand écran de L'Homme qui valait 3 milliards, rebaptisé pour l'occasion L'Homme qui valait 6 milliards - inflation oblige, vient de se doter d'un scénariste plutôt prometteur qui risque d'offrir au projet une tournure radicalement différente de la série à succès d'origine.

On apprend ainsi du Hollywood Reporter que c'est l'Argentin Damian Szifron qui a été choisi pour s'atteler à l'écriture du long-métrage. Son nom ne vous est sans doute pas totalement inconnu puisque le scénariste, également cinéaste, s'est fait remarquer l'an dernier en présentant en compétition officielle du Festival de Cannes Les Nouveaux Sauvages, film à sketchs qui lui a valu le Goya du meilleur film étranger en langue espagnole. C'est donc à un tout nouveau registre que s'attaque cette fois-ci Damian Szifron avec L'Homme qui valait 6 milliards, mélange d'action et de science-fiction que réalisera un spécialiste des explosions à gros budget, Peter Berg, notamment connu pour avoir signé Battleship.

Série culte de la fin des années 70, L'Homme qui valait 3 milliards suivait les aventures de Steve Austin, un ancien astronaute devenu agent secret après un grave accident dont la seule issue fut de le "reconstruire" avec des membres bioniques. Incarné par Lee Majors dans la version d'origine, Steve Austin empruntera désormais les traits de Mark Wahlberg, qui tournera pour la seconde fois sous la direction de Peter Berg après Du sang et des larmes en 2013.

"Les thèmes qui entourent l'oeuvre permettent à la fois la création d'un film d'action SF mémorable et d'un thriller d'espionnage audacieux", a notamment commenté Damian Szifron avant de préciser : "Les attentes sont élevées et je ferai de mon mieux pour offrir le fondement le plus solide possible à une incroyable expérience cinématographique". Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment.

 
0 commentaire - L'Homme qui valait 6 milliards engage le scénariste des Nouveaux Sauvages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]