L'équipe de Selma se reforme pour un projet autour de l'ouragan Katrina

L'équipe de Selma se reforme pour un projet autour de l'ouragan Katrina

David Oyelowo et Ava Duvernay

A lire aussi

publié le 27 janvier

Ava Duvernay et David Oyelowo ont prouvé qu'ils formaient une équipe gagnante avec Selma. Et bien que le film autour de Martin Luther King et sa lutte pour les droits civiques et politiques des Américains ait été en partie boudé par les Oscars, le duo ne compte pas en rester à ce premier coup d'essai loué par la critique. En effet, la réalisatrice et l'acteur se retrouveront autour d'un projet consacré à l'ouragan Katrina qui a ravagé la Louisiane et la Nouvelle-Orléans en 2005.

La société de production Participant Media, qui financera le long-métrage, a annoncé la nouvelle via un communiqué : "L'ouragan Katrina est l'une des histoires sociales et environnementales les plus importantes de notre époque. Ava DuVernay a montré qu'elle était hautement qualifiée pour amener à la fois une intimité et un sens d'urgence contemporaine aux événements épiques."

Le Hollywood Reporter qui a dévoilé l'information, rapporte que le film sera "une écrasante histoire d'amour et un mystère complexe de meurtre qui se tiendra en même temps que l'ouragan ravageur de 2005." Ava Duvernay, qui fera également office de scénariste, ajoute : "L'histoire à laquelle nous nous intéressons explorera les complexités des relations intimes dans le chaos tout en examinant le chaos lui-même". Oyelowo y tiendra quant à lui un rôle de producteur.

C'est donc la troisième fois que les deux artistes travaillent ensemble après Selma et Middle of Nowhere sorti en 2012, qui avait offert à Duvernay le prix de la meilleure réalisatrice au Festival de Sundance. En plus de ce nouveau projet, David Oyelowo est toujours en négociation avec Disney pour le long-métrage Queen of Katwe aux côtés de Lupita Nyong'o et pour le biopic Nina consacré à la chanteuse Nina Simone. En France, on pourra découvrir l'acteur dans Selma dont la sortie est fixée au 11 mars prochain.

Crédit photo : Studio Canal

 
0 commentaire - L'équipe de Selma se reforme pour un projet autour de l'ouragan Katrina
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]