L'émouvant courrier envoyé par Robin Williams pour défendre une partenaire

L'émouvant courrier envoyé par Robin Williams pour défendre une partenaire©Jason LaVeris/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 août

Anecdote émouvante en perspective ! Lors du tournage de "Madame Doubtfire", Robin Williams a écrit une lettre au principal du lycée de l'actrice qui jouait sa fille. La jeune comédienne avait été renvoyée de son établissement à cause de son engagement sur le film. Ce que Williams trouvait profondément injuste.

Le 11 août dernier marquait le second anniversaire de la mort de Robin Williams. À cette occasion, The Independant a exhumé la lettre écrite par le regretté comédien au proviseur du lycée de Lisa Jakub. Celle-ci incarnait sa fille aînée dans le film culte "Madame Doubtfire". En acceptant le rôle de Lydia, l'actrice avait dû arrêter les cours. Or, le directeur de son lycée n'a pas voulu la réintégrer à l'école une fois le tournage terminé.

Une touchante attention

Indigné par ce refus, l'acteur de "Hook" a décidé d'aider sa jeune partenaire en écrivant notamment : "J'ai passé les trois derniers mois à travailler sur Madame Doubtfire avec Lisa Jakub. J'ai trouvé que Lisa était une jeune fille brillante, curieuse et désireuse d'apprendre. Elle est charmante et délicieuse. Une étudiante de son calibre et talent devrait être encouragée à s'aventurer dans le monde et apprendre à travers son travail".

Autant d'arguments pour mettre en lumière celle a qui il avait donné la réplique, visant à faire changer son proviseur d'avis. "Elle devrait également être encouragée à revenir en classe une fois son travail fini pour partager ses expériences et motiver ses camarades à percer dans leurs domaines. Lisa ne devrait pas non plus se voir refuser les expériences sociales que l'on connaît au lycée et en étant une adolescente", confiait-il, extrêmement sincère.

Une demande restée sans réponse

Malheureusement, malgré le plaidoyer de Robin Williams, Lisa Jakub ne fut pas autorisée à revenir en classe. En revanche, le proviseur fit encadrer la missive et l'accrocha dans son bureau, fier de pouvoir exhiber une lettre de l'illustre acteur. Ce qui, avouons-le, fait un peu grincer des dents.

La jeune fille, quant à elle, semble encore aujourd'hui marquer par cette jolie initiative − qu'elle n'avait pourtant pas pris la peine de remercier à l'époque − comme par son expérience cinématographique aux cotés du comédien : "Cela m'a appris à m'ac­cro­cher pour les choses qui comptent. Et même quand on échoue, on a essayé". Rien à ajouter !

 
0 commentaire - L'émouvant courrier envoyé par Robin Williams pour défendre une partenaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]