L'attaque des Titans : le célèbre manga bientôt adapté au cinéma

L'attaque des Titans : le célèbre manga bientôt adapté au cinéma

L'attaque des titans

A lire aussi

publié le 31 décembre

La Toho vient d'annoncer qu'elle adaptera prochainement L'attaque des Titans, le manga d'Hajime Isayama, au cinéma. Une bonne nouvelle de fin d'année pour tous les fans de la série graphique.

L'attaque des titans, écrit et dessiné par Hajime Isayama en 2009, se classe dans les mangas destinés aux jeunes garçons ou shonen mangas. Tout d'abord publié dans un magazine japonais dédié aux adolescents, il prend ensuite la forme de douze tomes. En France seuls quatre livres sont actuellement disponibles et le cinquième sortira le 3 janvier prochain sous l'égide de la Pika Édition. De plus, le célèbre manga a déjà fait l'objet d'une adaptation sous la forme d'une série télévisée de vingt-cinq épisodes diffusés au japon entre avril et septembre 2013 et en France en Streaming légal.

La raison pur laquelle la Taho désire adapter ce manga s'avère évidente : L'attaque des Titans a gagné le prix du manga Kodansha en 2011 et s'est vendu à plus de vingt millions d'exemplaires en 2013. De plus, la maison de production japonaise semble particulièrement à l'aise avec les mangas puisqu'elle fonde sa réputation sur une autre adaptation de renom, Godzilla. Concernant L'attaque des Titans, l’histoire narre la réapparition de géants de plusieurs mètres de haut après une centaines d'années d'absence. Tout débute avec l'assassinat de la mère d'Eren, le héros, et son entrée dans la fraction d'exploration, une section d'élite visant à tuer les monstres. Le film sera probablement centré sur cette chasse, non pas à l'homme, mais aux titans mangeurs d'hommes, l'histoire de cette escouade de têtes brûlées à laquelle appartient le jeune Eren. Le tournage, prévu à l'été 2014, devrait permettre d'en dévoiler davantage à ce sujet. En attendant, personne ne sait qui réalisera le film pour le moment.

Crédit photo : Pika Édition

 
0 commentaire - L'attaque des Titans : le célèbre manga bientôt adapté au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]