L'art de "diriger" Robert Downey Jr. en tant qu'Iron Man

L'art de "diriger" Robert Downey Jr. en tant qu'Iron Man©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 juillet

La sortie imminente de "Spider-Man : Homecoming" sera l'occasion de retrouver une nouvelle fois Robert Downey Jr. dans la peau de son personnage fétiche, Tony Stark. Mais comment le réalisateur du film a-t-il dirigé la star ? L'intéressé répond.

Robert Downey Jr. est désormais indissociable d'Iron Man, qu'il incarne - à la perfection - depuis 2008. Tant et si bien qu'il est légitime de se demander comment un cinéaste peut bien donner des indications de jeu à un acteur qui connait son personnage sur le bout des doigts. C'est la question qu'a posée Sean O'Connell du site CinemaBlend à Jon Watts, qui a eu la chance de diriger le comédien dans "Spider-Man : Homecoming".

Une performance magnétique

"Il y a un élément qui fait qu'on a un peu l'impression de réaliser un documentaire sur Tony Stark. (...) C'est comme ça que je le sentais au début. Puis, vous commencez à vraiment connaître Robert, à lui parler et à explorer des idées pour le film avec lui", raconte le réalisateur. Et de poursuivre, admiratif : "Il est si génial et intelligent, et il a réfléchi au personnage plus que n'importe qui. De vraiment lui parler de ça et de voir ce qu'il en fait... en tant que réalisateur, vous êtes juste si heureux de simplement regarder une scène que vous espérez être bonne devenir encore meilleure."

"Vous êtes au bord de votre fauteuil, devenant un membre du public pour un moment, en vous demandant vraiment ce qui va se passer ensuite", conclut-il. Pour découvrir, vous aussi, cette sensation, rendez-vous le 12 juillet prochain en salle.

 
0 commentaire - L'art de "diriger" Robert Downey Jr. en tant qu'Iron Man
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]