L'Arme fatale 5 : le projet n'est pas mort

L'Arme fatale 5 : le projet n'est pas mort©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 août

L'Arme fatale c'est une série de quatre films de Richard Donner sortis entre 1987 et 1988 et bientôt une série diffusée sur la Fox. Du coup, on pensait que les aventures de Riggs et Murtaugh se dérouleraient désormais exclusivement sur le petit écran mais à en croire le producteur Dan Lin, il n'en est rien. Le duo de policiers pourrait ainsi faire son retour sur grand écran !

Buddy movie culte, "L'Arme fatale" a généré trois suites et ce n'est peut-être pas fini. Si on pensait le projet d'un cinquième opus enterré à tout jamais, le producteur de l'adaptation télévisée, Dan Lin, vient de raviver la flamme de l'espoir dans le coeur de tous les fans du mythique duo formé par Mel Gibson et Danny Glover.

En effet, The Hollywood Reporter rapporte des propos tenus par le producteur lors d'un panel de la Television Critics Association consacré à la série : "Il y a encore du potentiel pour L'Arme fatale 5". Lin a ensuite expliqué : "Ils nous ont laissé étendre l'univers à la télévision mais il pourrait y avoir un Arme fatale 5 dans le futur. Cependant, pour l'instant, la concentration est à 100% sur la série télévisée."

Des adaptations en pagaille

Depuis quelques années, le petit écran s'intéresse de près au grand quand il s'agit de trouver de nouveaux sujets de séries. Au printemps dernier, par exemple, on a pu découvrir l'adaptation télévisuelle d'un autre buddy movie : "Rush Hour", mais aussi celle du drame australien "Animal Kingdom". Et la tendance se confirmera à la rentrée avec des versions télé de "L'Exorciste", "Training Day", "Westworld" et donc de "L'Arme fatale".

Dans cette nouvelle version, c'est Damon Wayans qui se glissera dans la peau de Roger Murtaugh, tandis que Clayne Crawford incarnera Martin Riggs. Ce dernier s'est d'ailleurs confié sur son rôle, affirmant que le personnage sera moins sulfureux que dans les films où il consomme de la cocaïne. Diffusée sur la Fox à une heure de grande écoute, la série sera donc plus accessible aux familles que l'était la saga cinématographique.

 
0 commentaire - L'Arme fatale 5 : le projet n'est pas mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]