L'affiche officielle du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée

L'affiche officielle du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée©Lagency / Taste (Paris) / Le Mépris © 1963 StudioCanal - Compagnia Cinematografica Champion S.P.A. - Tous droits réservés, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 mars

Les infos tombent au compte-gouttes concernant le Festival cannois à venir. Alors que les rumeurs vont bon train à propos des films sélectionnés sur la Croisette pour cette 69ème édition, le prestigieux Festival vient de dévoiler l'affiche officielle de sa prochaine quinzaine de mai.

"Tout est là. Les marches, la mer, l'horizon : l'ascension d'un homme vers son rêve, dans la chaleur d'une lumière méditerranéenne qui se change en or. Une vision qui rappelle cette citation qui ouvre Le Mépris : 'Le cinéma substitue à notre regard un monde qui s'accorde à nos désirs.'" C'est avec ces quelques mots que le plus grand Festival de cinéma au monde a choisi de présenter sa nouvelle affiche, issue justement d'un photogramme de l'incontournable Mépris de Jean-Luc Godard, dans lequel Michel Piccoli et Brigitte Bardot se déchirent autant qu'ils s'aiment sous la chaleur estivale de Capri.

On y découvre ainsi l'acteur, montant les célèbres marches de la non moins fameuse Villa Malaparte, dessinée par l'écrivain Curzio Malaparte. "Un choix symbolique, tant ce film sur le tournage d'un film, considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux jamais réalisés en cinémascope (...) a marqué l'histoire du cinéma et de la cinéphilie", précise encore le communiqué de presse. Un choix artistique qui permet en outre au Festival de renouer avec son essence : "rendre hommage aux créateurs, célébrer l'histoire du cinéma et accueillir de nouvelles façons de regarder le monde. À l'image d'une montée de marches en forme d'ascension vers l'horizon infini d'un écran de projection".

L'affiche, réalisée par Hervé Chigioni et Gilles Frappier, accueillera donc les festivaliers du 11 au 22 mai prochain pour une édition qui s'annonce déjà très riche et pleine de surprises, sous l'égide du président George Miller, qui après avoir séduit la Croisette avec Mad Max : Fury Road, aura cette année la lourde tâche de décerner la Palme d'Or.

 
0 commentaire - L'affiche officielle du 69ème Festival de Cannes vient d'être dévoilée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]