L'adaptation d'Uncharted perd son réalisateur

L'adaptation d'Uncharted perd son réalisateur©Naughty Dog, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 juin

Nouveau rebondissement dans l'adaptation du jeu vidéo Uncharted, qui traîne dans les cartons de Sony depuis plusieurs années maintenant. Le long-métrage, qui enchaîne les abandons depuis sa mise en chantier en 2009, se retrouve en effet une nouvelle fois dépourvu de réalisateur.

Rattaché au projet depuis février 2014, Seth Gordon - que l'on connaît plus pour ses comédies (Comment tuer son Boss ?, Arnaque à la carte) que pour son goût de l'aventure et de l'action, vient de quitter le navire, comme l'avaient déjà fait avant lui David O. Russell (Happiness Therapy) et Neil Burger (Divergente). Si l'on en croit The Playlist, des divergences créatives et budgétaires seraient à l'origine de ce départ. Tom Rothman, le nouveau PDG de Sony Pictures, souhaitait en effet offrir une nouvelle direction créative au projet afin de considérablement réduire les coûts de production. Une décision qui n'a apparement pas plu à Seth Gordon.

Retour au point de départ pour Uncharted donc. Ou presque, puisqu'on rappelle que le studio compte pour l'instant toujours s'appuyer sur le scénario écrit par Mark Boal (Zero Dark Thirty). Sony doit quoi qu'il en soit repartir en quête d'un nouveau réalisateur, avec l'espoir de réussir à convaincre un cinéaste reconnu d'ajouter son nom au générique du projet. Il faudra donc sans doute patienter encore pas mal de temps avant de découvrir les aventures de Nathan Drake sur grand écran. Le film, initialement prévu pour 2016, ne risque pas en effet d'entrer en tournage de sitôt, et encore moins de sortir en salles. D'autant plus qu'aucun acteur n'a encore été engagé pour en tenir la tête d'affiche. Là encore, il faut espérer pour Sony qu'une star accepte de se laisser embarquer sur ce projet qui, à l'heure actuelle, a tout d'un film maudit.

 
0 commentaire - L'adaptation d'Uncharted perd son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]