L'actrice américaine Shirley Temple est décédée

L'actrice américaine Shirley Temple est décédée

Shirley Temple

A lire aussi

publié le 11 février

L'enfant star du cinéma hollywoodien est décédé ce lundi à son domicile de Woodside en Californie à l'âge de 85 ans. La BBC, qui a révélé la triste nouvelle, a assuré que Shirley Temple était morte "de cause naturelle, entourée de sa famille et de ses auxiliaires de vie". "Nous saluons les choses incroyables qu'elle a accomplies dans sa vie en tant qu'actrice, diplomate et en tant que mère, grand-mère et arrière grand-mère", a commenté sa famille.

C'est à l'âge de 3 ans seulement que Shirley Temple fait ses premiers pas sur grand écran. Dès lors, les rôles s'enchaînent pour la jeune actrice dont la frimousse angélique et les bouclettes font rapidement craquer le monde entier. Icone de la comédie des années 30 et 40 outre-Atlantique, elle devient la première "enfant star" de Hollywood. Elle s'illustre notamment dans des films comme Shirley Aviatrice (1934), C'est pour toujours (1934), La Mascotte du régiment (1937), Petite Princesse (1939) ou encore Le Massacre de Fort Apache (1948).

En 1935, les prouesses de celle que l'on surnomme "la petite fée de Hollywood" sont saluées par l'Oscar de la jeunesse. Elle n'a alors que 6 ans. Mais alors que sa notoriété commence à s'estomper, Shirley Temple met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans. Elle s'engage par la suite en politique et se fait désormais un nom comme diplomate. Elle tente même de rejoindre le Congrès américain en 1967, avant se voir nommée ambassadrice des États-Unis au Ghana (1974) et en Tchécoslovaquie (1989). Shirley Temple s'est également beaucoup investie dans la lutte contre le cancer du sein.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - L'actrice américaine Shirley Temple est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]