L'acteur hollywoodien Mickey Rooney est décédé

L'acteur hollywoodien Mickey Rooney est décédé

Mickey Rooney

A lire aussi

publié le 7 avril

Après Shirley Temple en février dernier, c'est aujourd'hui au tour d'un autre enfant star d'Hollywood de tirer sa révérence. L'acteur américain Mickey Rooney est en effet décédé ce dimanche 6 avril en Californie, à 93 ans. 

Né à Brooklyn en 1920 de parents acteurs, Mickey Rooney a la comédie dans le sang. Dès l'âge de 7 ans, le jeune garçon devient une star du petit écran grâce à son personnage de Mickey McGuire. Après s'être illustré dans Le Songe d'une nuit d'été de William Dieterle et Max Reinhardt, il incarne pour la première fois en 1937 le rôle qui le rendra célèbre, celui d'Andy Hardy, qu'il interprétera à quinze reprises jusqu'en 1946. En 1938, Mickey Rooney reçoit d'ailleurs un Oscar spécial pour sa "contribution significative à personnifier à l'écran l'esprit de la jeunesse".

Sa carrière a de quoi en impressionner plus d'un : il a tourné pour les plus grands - de Victor Fleming à Otto Preminger en passant par Blake Edwards - et a donné la réplique à quelques uns des mythes d'Hollywood, parmi lesquels Judy Garland, qu'il retrouve notamment sur En avant la musique ou Entrons dans la danse, deux comédies musicales de Busby Berkeley. On l'a également vu dans des films tels que L'Ennemi public, Diamants sur canapé ou Peter et Elliott le dragon. Il s'est en outre essayé au doublage dans Rox et Rouk, Babe ou Les Bisounours. En 1983, il reçoit un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

De nouveau sur le devant de la scène grâce à L'Étalon Noir, Mickey Rooney s'est illustré ces dernières années en apparaissant dans des séries TV telles que Urgences ou Arabesque, mais aussi sur le grand écran dans La nuit au musée de Shawn Levy ou Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller. L'acteur reviendra d'ailleurs à l'affiche de La nuit au musée 3, dont le tournage s'est achevé il y a peu et attendu chez nous pour le 11 février 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - L'acteur hollywoodien Mickey Rooney est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]