L'acteur Bob Hoskins est décédé

L'acteur Bob Hoskins est décédé

Bob Hoskins

A lire aussi

publié le 30 avril

L'inoubliable détective de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est décédé hier soir à 71 ans des suites d'une pneumonie. La BBC vient en effet d'annoncer la disparition de Bob Hoskins , laissant la Grande Bretagne orpheline d'un de ses acteurs les plus talentueux et les plus appréciés du public. 

Né en 1942 en Angleterre, Bob Hoskins multiplie les petits boulots avant de débuter sa carrière d'acteur sur le tard, à 26 ans. Très vite remarqué sur les planches comme à la télévision, il fait ses premiers pas sur le grand écran en 1972 dans Up the front. Mais c'est dans les années 80 qu'il s'impose véritablement au grand public en jouant notamment dans Racket de John Mackenzie, Cotton Club de Francis Ford Coppola, Brazil de Terry Gilliam, ou encore Mona Lisa de Neil Jordan - qui lui vaut le Prix d'interprétation masculine à Cannes, le Bafta et le Golden Globe du meilleur acteur. 

Malgré tout, son rôle le plus célèbre reste sans doute celui du détective Eddie Valiant qu'il incarne dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en 1988 pour Robert Zemeckis. On le voit par la suite dans Hook de Steven Spielberg, la comédie Super Mario Bros, Nixon d'Oliver Stone, ou encore Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. Plus récemment, Bob Hoskins s'est notamment illustré dans Le Drôle de Noël de Scrooge, pour lequel il retrouve Robert Zemeckis, le film historique et féministe de Nigel Cole We Want Sex Equality, mais aussi face à Charlize Theron dans Blanche-Neige et le chasseur, qui marque sa dernière apparition au cinéma. L'acteur avait en effet décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir été diagnostiqué de la maladie de Parkinson en 2012.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - L'acteur Bob Hoskins est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]