L'acteur Alan Rickman est décédé

L'acteur Alan Rickman est décédé©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 janvier

L'acteur britannique Alan Rickman est décédé à Londres ce jeudi 14 janvier à l'âge de 69 ans nous apprend le Guardian. Une perte immense pour les cinéphiles du monde entier, qui pleurent aujourd'hui l'emblématique interprète du professeur Rogue de Harry Potter.

Celui qui s'est fait connaître par son personnage de Hans Gruber dans Piège de Cristal en 1988 avant de décrocher le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour Robin des Bois, prince des voleurs n'est plus. Grand habitué des seconds rôles, on l'a également vu dans des films comme Michael Collins ou Dogma, avant qu'il n'endosse pour la première fois le costume du mythique professeur Severus Rogue dans la saga adaptée de l'oeuvre de J.K. Rowling, Harry Potter.

Beaucoup le connaissent également pour ses prestations dans Love Actually, Sweeney Todd ou Alice au Pays des Merveilles. Dernièrement, il avait prêté ses traits à Ronald Reagan dans Le Majordome. Sa dernière prestation sera à découvrir dès le 1er juin prochain, dans Alice de l'autre côté du miroir, où il reprendra son rôle d'Absolem la chenille.

Acteur, Alan Rickman est aussi passé derrière la caméra à deux reprises, pour L'Invitée de l'hiver en 1997, et pour le film historique Les Jardins du Roi, sorti en 2015. L'an dernier, il avait par ailleurs épousé sa compagne Rima Horton après 40 ans de vie commune. Il est décédé ce 14 janvier à 69 ans des suites d'un cancer. "Il était entouré de sa famille et de ses amis", précise le communiqué officiel, sans donner plus de précisions. Une terrible nouvelle pour tous les amoureux de cinéma.

 
0 commentaire - L'acteur Alan Rickman est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]