Krysten Ritter dans la peau d'une héroïne Marvel

Krysten Ritter dans la peau d'une héroïne Marvel

Krysten Ritter

A lire aussi

publié le 7 décembre

Après l'officialisation de Benedict Cumberbatch dans la peau du Doctor Strange, Marvel a trouvé sa nouvelle Jessica Jones. En effet, l'actrice Krysten Ritter vient d'être choisie pour jouer l'héroïne de la série prochainement diffusée sur Netflix, la plateforme streaming qui diffuse les séries à succès House of Cards et Orange Is The New Black.

La guerre entre Marvel et DC connaît un nouveau tournant après la prise d'assaut des salles de cinéma avec d'un côté les Avengers et Les Gardiens de la Galaxie, et de l'autre Batman v Superman, Suicide Squad et bien sûr la Justice League. La rivalité des studios ne date en effet pas d'hier mais le conflit gagne un nouveau terrain depuis peu : celui de la télévision. Ainsi, après avoir lancé Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. sur l'équipe dirigée par l'agent Coulson et avec l'arrivée de la série Agent Carter en janvier sur l'antenne de la chaîne ABC, le studio de Kevin Feige proposera une salve de nouveaux visages issus de son écurie. Ainsi, Jessica Jones prendra ses quartiers sur la plateforme Netflix en 2015 ou 2016.

Quatre actrices étaient lice pour incarner cette ancienne super-héroïne reconvertie en détective : Teresa Palmer (Warm Bodies), Jessica De Gouw (Arrow, Dracula), Alexandra Daddario (Percy Jackson) et Krysten Ritter. Et c'est la dernière nommée qui a finalement hérité du rôle. Celle que l'on a découverte dans la série Breaking Bad rejoint donc l'équipe des super-héros. 

Elle ne sera pourtant pas seule sur Netflix puisque Marvel lancera également une série consacrée à Daredevil, à Luke Cage et à Iron Fist, avant de faire se retrouver les quatres personnages dans la mini-série Defenders. Un beau programme en perspective pour les fans des comics de Stan Lee, mais surtout une artillerie lourde pour contrer les arrivées triomphantes d'Arrow, Gotham, The Flash et peut-être bientôt SuperGirl sur les networks américains.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Krysten Ritter dans la peau d'une héroïne Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]