Kristin Scott Thomas arrête le cinéma

Kristin Scott Thomas arrête le cinéma

Kristin Scott Thomas

A lire aussi

publié le 3 février

À 53 ans et près de 30 ans de carrière, Kristin Scott Thomas vient d'annoncer qu'elle souhaitait prendre sa retraite et arrêter le cinéma. Une décision soudaine qui semble pourtant mûrement réfléchie par l'actrice, qui n'hésite pas à faire part au Guardian de sa lassitude du métier.

"Je me suis dit tout à coup que je ne pouvais pas faire face à un autre film. J'ai réalisé que j'avais fait les choses que je sais faire un nombre incalculable de fois et dans différentes langues, et j'ai soudain compris que je ne pouvais plus le faire. Ça m'ennuie. Donc j'arrête", a ainsi confié, sans détour, l'actrice au Guardian. "Je ne supporte plus d'être assise pendant des heures dans une grosse remorque de luxe à attendre, en m'ennuyant", lance-t-elle encore.

Révélée au grand public par Quatre mariages et un enterrement - qui lui valut le Bafta de la meilleure actrice dans un second rôle en 1995 - Kristin Scott Thomas semble aujourd'hui ne plus se satisfaire des rôles qu'on lui propose. "Les films qu'on me propose sont souvent mis sur pied rapidement, et c'est toujours un peu la pagaille. J'aime tourner, mais je n'aime pas devoir réorganiser les choses et réécrire les scènes", explique-t-elle avant de poursuivre : "On m'a souvent demandé de jouer dans des films pour apporter une sorte de poids à une production fragile. On me donne un petit rôle dans lequel ils savent que je serai capable de jouer et de pleurer au bon moment. Je ne devrais pas cracher dans la soupe, mais je continue à faire ces choses pour d'autres personnes, et l'année dernière, j'ai juste décidé que la vie était trop courte. Je ne veux plus le faire".

Alors qu'on l'a récemment vue aux côtés de Daniel Auteuil dans Avant l'hiver et de Ryan Gosling dans Only God Forgives, Kristin Scott-Thomas est encore attendue à l'affiche de quatre longs-métrages chez nous : La femme invisible de et avec Ralph Fiennes, My Old Lady face à Maggie Smith, Suite française au côté de Michelle Williams, et The Kitchen Boy. Malgré l'arrêt de sa carrière sur grand écran, la comédienne devrait toutefois continuer à s'illustrer sur les planches, un exercice qu'elle apprécie tout particulièrement. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Kristin Scott Thomas arrête le cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]