Kristen Stewart va réaliser un court-métrage féministe !

Kristen Stewart va réaliser un court-métrage féministe !©C Flanigan/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 mai

Reconnue mondialement pour son travail d'actrice, Kristen Stewart est également intéressée par la réalisation depuis toute jeune. En 2014, elle s'y est essayée pour la première fois en dirigeant un clip pour le groupe de country Sage and The Saints. Cette année, elle repassera de nouveau derrière une caméra, pour réaliser un court-métrage cette fois-ci.

Ce film s'inclut dans un projet féministe intitulé The Shatterbox Anthology et composé de 12 films réalisés par des femmes. C'est le site Refinery29 qui est à l'origine de cette anthologie pour laquelle Kristen Stewart a répondu présente mais elle n'est pas la seule. Les actrices Chloë Sevigny et Gabourey Sidibe feront également leurs premiers pas en tant que réalisatrices pour l'occasion. La première a d'ailleurs déjà mis en boîte son court, Kitty, qui sera présenté en clôture de la Semaine de la critique au Festival de Cannes. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui se transforme en chaton en grandissant. Sidibe, révélée par Precious et vue récemment dans la série Empire, signera de son côté un film appelé A Tale of Four Women. Le segment réalisé par Stewart est quant à lui baptisé Water et son intrigue n'a pas encore été dévoilée. La collection sera mise en ligne cet été.

Avant ça, Kristen Stewart aura un mois de mai bien rempli. Elle est en effet à l'affiche de deux films sélectionnés à Cannes cette année : le nouveau Woody Allen, présenté en ouverture hors compétition, Café Society, aux côtés de Jesse Eisenberg, qu'elle retrouve peu de temps après American Ultra, et Personal Shopper, en Compétition officielle, d'Olivier Assayas qui l'avait déjà dirigée dans Sils Maria. Le film avait également été montré à Cannes en Compétition et avait surtout valu un César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour la comédienne. Café Society sortira sur nos écrans en même temps que sa présentation au Festival de Cannes, soit le 11 mai, tandis qu'il faudra attendre jusqu'au 19 octobre pour découvrir Personal Shopper en salles.

 
0 commentaire - Kristen Stewart va réaliser un court-métrage féministe !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]