Kristen Stewart était "horrible" selon Woody Allen

Kristen Stewart était "horrible" selon Woody Allen©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 15 juillet

"Tu es horrible. Tu es censée être jolie !" s'exclama Woody Allen en voyant Kristen Stewart. L'actrice de 26 ans a été révélée grâce à son rôle de Bella Swan dans la saga Twilight. Cependant, elle a très vite su sortir de ce personnage en diversifiant le choix de ses films et surtout en s'éloignant des blockbusters. Avec Café Society de Woody Allen, elle plonge dans l'univers de l'Hollywood des années 1930 en interprétant Vonnie, secrétaire et maîtresse d'un agent de stars. Bobby (Jesse Eisenberg), le neveu de ce dernier, est arrivé depuis peu dans la ville et tombe amoureux de Vonnie. Elle devra ainsi faire face à un dilemme.

Si Kristen a l'habitude de tourner avec différents réalisateurs, une chose est sûre, elle n'oubliera pas de sitôt les remarques de Woddy Allen ! En effet, au début du tournage, Kristen pensait que ce dernier la détestait. "Je pensais qu'il me détestait ! Qu'il regrettait entièrement sa décision" révèle la jeune femme en riant lors d'une interview donnée à Yahoo. Mais rien n'arrête l'actrice qui ne se démonte pas en avouant s'être dit : "Je vais prouver à ce petit mec que je peux le faire ! Je n'ai peut-être pas la classe de mon personnage, mais je serai là quand tu lanceras ton putain d'"Action!"".

Elle retiendra surtout les premiers jours de tournage qui n'ont pas été idylliques. "Le premier jour, il est venu me voir et a dit : tu es horrible. Tu es censée être jolie", se souvient Kristen qui ne l'a pourtant pas mal pris. Elle ajoute : "Ça n'avait rien de personnel, il n'essaye pas d'offenser les gens. Il n'est pas du genre à traiter les acteurs comme des stars ou à flatter leur ego. Je pense que c'est plus un test pour voir si on peut encaisser. Si c'est le cas, c'est cool, sinon tant pis".

Kristen ne s'est donc pas laissée déstabiliser par les critiques du réalisateur. Et c'est notamment grâce à son ami Jesse Eisenberg, son partenaire, qui lui a apporté une "présence apaisante" sur le tournage. Ayant déjà collaboré ensemble sur American Ultra et connaissant Woody Allen pour avoir travaillé avec lui sur To Rome with love en 2012, le jeune homme n'a pas hésité à la rassurer en confirmant que tout ceci était normal.

Comme quoi il ne faut pas avoir les nerfs sensibles pour travailler avec Woody Allen !

 
1 commentaire - Kristen Stewart était "horrible" selon Woody Allen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]